CYLINDRE EUROPÉEN: tout ce qu’il faut savoir

Pour éviter les accès non désirés, le cylindre à profil européen, associé à la serrure, est aujourd’hui le système le plus complet et le plus évolué. C’est précisément pour cela que les questions concernant ce cylindre particulier sont les plus variées.

Au Club Sécurité Viro, ce sujet a été abordé à plusieurs reprises et sous différents angles. Toutefois, se déplacer à l’intérieur d’un blog peut parfois être frustrant, surtout si vous devez passer d’une lecture à l’autre pour résoudre un doute, obtenant, certes, beaucoup d’informations utiles (que vous connaissez peut-être déjà ou qui ne vous intéressent pas à ce moment précis) mais, parfois, sans réussir à obtenir la réponse que vous cherchez, peut-être parce que vous finissez par renoncer quand vous y êtes presque.

C’est pourquoi un guide rapide et facile à consulter, qui renvoie directement à la partie qui vous intéresse, comme celui que nous vous proposons aujourd’hui, peut s’avérer un outil très utile.

Le sujet du jour, comme on peut le déduire du titre, est le CYLINDRE EUROPÉEN.

Vous trouverez ci-dessous un sommaire utile pour vous déplacer dans le Blog Sécurité Viro afin de trouver toutes les informations nécessaires sur le cylindre européen.

1. Savez-vous distinguer une serrure à double panneton d’un cylindre européen ? / Double panneton ou cylindre européen ? Résolvons quelques doutes !

Deux articles utiles pour combler toutes les lacunes sur les différences entre cylindre européen et double panneton.

2. Les caractéristiques du cylindre européen de qualité : la sécurité en pilules.

Dans cet article, vous trouverez des informations générales sur les matériaux utilisés pour la construction des cylindres européens et sur les caractéristiques générales de ces cylindres spéciaux qui contribuent à empêcher différents types d’ouverture, comme l’ouverture par force brute, au moyen d’outils d’effraction pour extraire ou casser le cylindre, ou l’ouverture avec adresse, au moyen de techniques avancées de manipulation. Vous trouverez également quelques références au cylindre européen de haute sécurité Viro Palladium et au contrôle sur la copie abusive des clés.

3. Comment est fait un cylindre européen ?

Vous trouverez ici un kit d’identification du cylindre européen en termes de structure, de composition interne, ainsi qu’une explication intéressante sur les deux types de pannetons prévus pour ce cylindre : le panneton standard et le panneton DIN anti-extraction.

4. 7 bonnes raisons de protéger la maison avec un cylindre européen

Le titre est éloquent. Pour ceux qui cherchent une bonne raison d’acheter un cylindre européen, il suffit de lire cet article.

5. Comment reconnaître un cylindre européen de haute sécurité ? – Partie I

Cet article présente de façon détaillée les caractéristiques internes du cylindre à même de contrecarrer les ouvertures par force brute. L’accent est mis sur les renforts anti-perçage et les renforts anti-arrachement.

6. Comment monter et remplacer simplement un cylindre européen en 5 étapes

Un manuel d’instructions à suivre pas à pas lorsque l’on doit monter ou démonter un cylindre européen.

Avez-vous résolu vos doutes ? Nous espérons qu’il en soit ainsi. Sinon, écrivez-nous dans la section commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 4 =