Guide_Serrures_Électriques

SERRURES ÉLECTRIQUES : tout ce qu’il faut savoir

La tâche essentielle de toute serrure électrique est de s’ouvrir après avoir reçu une impulsion électrique. Les serrures électriques peuvent être utilisées pour fermer des portes d’entrée et des portails pour véhicules ou pour piétons, extérieurs ou intérieurs. Elles sont idéales pour les ouvertures automatisées, dans la mesure où elles peuvent être commandées à distance, mais peuvent également être installées sur des accès à ouverture manuelle.

Cependant, hormis leur fonction principale, toutes les serrures ne sont pas équivalentes.

Au Club Sécurité Viro, ce sujet a été abordé à plusieurs reprises et sous différents angles. Toutefois, se déplacer à l’intérieur d’un blog peut parfois être frustrant, surtout si vous devez passer d’une lecture à l’autre pour résoudre un doute, obtenant, certes, beaucoup d’informations utiles (mais que vous connaissez peut-être déjà ou qui ne vous intéressent pas à ce moment précis) sans toutefois réussir, parfois, à obtenir la réponse que vous cherchez, peut-être parce que vous finissez par renoncer quand vous y êtes presque.

Nous présentons ci-dessous un guide rapide et facile à consulter, utile pour vous déplacer dans le Club Sécurité Viro afin de trouver toutes les informations nécessaires sur les SERRURES ÉLECTRIQUES.

1. Serrures électriques : résistance ? Mais pas seulement !

Avant d’acheter une serrure électrique, il est bon de vérifier plusieurs variables : comment est faite et de quel matériau est fabriquée la porte sur laquelle on installera la serrure ? S’agit-il d’une porte en bois ou d’un portail en métal ? Quel genre d’accès doit-elle contrôler ? Piétonnier ou pour véhicules ? De nombreuses variables sont possibles. 
Dans cet article, vous pouvez consulter un tableau récapitulatif des serrures les mieux adaptées aux différentes situations et approfondir certaines fonctions avancées, telles que la fonction « déblocage de jour » et la fonction de sécurité, utiles pour chaque exigence spécifique.

2. La serrure électrique que vous vous apprêtez à installer a-t-elle au moins une de ces 5 fonctions avancées ?

L’éjecteur de la serrure électrique vous donne des problèmes ? La bobine ne fonctionne plus ? Au fil du temps, la serrure et la gâche se sont désalignées ? Voici les 5 fonctions qui vous permettront d’éviter ces désagréments et d’autres inconvénients courants !

3. Serrures électriques pour portes et portails lourds (manuels ou automatiques)

Lorsque la porte à défendre est très lourde, l’utilisation d’une serrure électrique capable d’absorber les contraintes peut s’avérer utile et nécessaire. Toutes les serrures électriques ne possèdent pas les caractéristiques et les fonctions appropriées, mais celles que nous énumérons ici les ont ! Découvrez toutes les fonctions qui ne doivent pas manquer !

4. Serrures électriques pour portails automatiques

5. Serrures électriques pour portes de garage motorisées

Vous êtes également intéressé par notre guide complet sur le CYLINDRE EUROPÉEN ? Découvrez-le ici !

Une réflexion au sujet de « SERRURES ÉLECTRIQUES : tout ce qu’il faut savoir »

  1. LETELLIER

    Bonjour, Madame, Monsieur,
    Pouvez-vous m’indiquer comment me procurer une serrure VIRO à 7928.404 Montage vertical, impossible d’avoir une réponse en recherchant sur la toile.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    M.J.LTR.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = vingt quatre