Les portes sectionnelles motorisées sont-elles sûres ?

Dans le précédent article, dans lequel nous avons parlé des méthodes les plus courantes pour s’introduire dans les garages et des serrures de première monte, nous avons mentionné l’existence des serrures électriques pour une meilleure protection des biens gardés dans les garages automatisés. Les serrures électriques Viro, qui existent en plusieurs modèles, représentent la solution idéale car elles s’adaptent aux portes automatiques basculantes comme aux portes automatiques sectionnelles.

Serrure électrique pour portes sectionnelles motorisées V09 avec harpon rotatif.

Pour protéger les portes sectionnelles motorisées, nous vous suggérons la serrure électrique Viro V09 :
Les accessoires conçus pour cette serrure (idéale pour les portails coulissants automatisés) en permettent également l‘utilisation sur les portes sectionnelles motorisées :

  1. la plaque de fixation et la gâche au sol en acier zingué permettent l’installation de la serrure V09 à harpon rotatif sur la porte sectionnelle, en la reliant au moyen d’un câble à l’unité de l’automatisme.
  2. Grâce à cette solution, on peut continuer à utiliser la télécommande de l’automatisme présent sur la porte pour déverrouiller la serrure sans devoir descendre du véhicule pour l’ouvrir manuellement, comme c’est le cas avec les serrures mécaniques ordinaires.

Ouverture automatique de la porte et de la serrure avec la même télécommande.

Vue de l’intérieur

Détail d’application verticale de la serrure électrique V09 sur une porte sectionnelle motorisée.

Détail d’application verticale de la serrure électrique V09 sur une porte sectionnelle motorisée.

Vue de l’extérieur

Détail Extérieur de la serrure électrique V09 avec option double cylindre (ouverture manuelle de l’intérieur et de l’extérieur)

Détail Extérieur de la serrure électrique V09 avec option demi-cylindre 1.772.9 nickelé fourni avec la serrure (ouverture manuelle uniquement de l’intérieur)

Quelques détails sur les accessoires

  • Le pêne à harpon rotatif, en se fermant, s’ancre dans une robuste gâche, de forme arrondie avec ailette anti-arrachement, cimentée à ras du sol.
  • Le mécanisme particulier du pêne de la serrure V09 permet le bon fonctionnement de la serrure au fil du temps, car il tolère les éventuelles différences pouvant se créer entre la porte sectionnelle et le sol en raison des variations climatiques et des dilatations thermiques qui en résultent.
  • En revanche, grâce à sa forme intérieure et à sa partie supérieure amovible, la gâche au sol empêche que des gravillons obstruent le verrouillage du pêne de la serrure et évite toute stagnation d’eau.

Comme on l’a déjà dit, nous vous rappelons que la serrure électrique V09 est également adaptée à une application sur portes coulissantes.

Serrure électrique V09 sur portail coulissant

Pour plus de détails, voir la fiche technique V09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 2 =