Les portes basculantes motorisées : sont-elles sûres?

Comme nous l’avons vu dans cet article, les portes de garage motorisées nécessitent une protection supplémentaire, en gardant bien à l’esprit que les portes coulissantes, les portes basculantes et les portes sectionnelles requièrent des systèmes de sécurité différents. Dans l’article précédent, par exemple, nous avons présenté la serrure électrique V09 pour la défense des portes sectionnelles et des portails coulissants. Aujourd’hui, nous allons voir comment défendre au mieux les portes basculantes automatiques.

Pour protéger les portes basculantes motorisées, nous proposons les serrures électriques Viro V06 ou 9087 :

Serrure électrique V06 pour portes basculantes

Serrure électrique 9087 pour portes basculantes

Les accessoires conçus pour ces serrures (idéales pour les grilles automatisées à double vantail) en permettent également l’utilisation sur les portes basculantes motorisées :

  • les plaques de fixation en acier zingué permettent l’installation de la serrure V06 ou de la serrure 9087 sur la porte basculante, en les reliant au moyen d’un câble à l’unité de l’automatisme.
  • Grâce à cette solution, on peut continuer à utiliser la télécommande de l’automatisme présent sur la porte pour déverrouiller la serrure, sans devoir descendre du véhicule pour l’ouvrir manuellement, comme c’est le cas avec les serrures mécaniques ordinaires.

    Ouverture automatique de la porte et de la serrure avec la même télécommande.

    Ouverture automatique de la porte et de la serrure avec la même télécommande.

La photo principale de cet article montre l’application de la serrure V06 sur une porte basculante motorisée. La photo ci-dessous en montre les détails.

Vue de l’intérieur

Détail d’application de la serrure électrique V06 sur porte basculante motorisée.

Détail de la phase de fermeture de la serrure électrique V06 sur une porte basculante motorisée.

Vue de l’extérieur

En cas de panne de courant, l’option avec double cylindre s’avère utile pour l’ouverture manuelle même de l’extérieur.

Détail extérieur de la serrure électrique V06 avec l’option rosace

Détail extérieur de la serrure électrique V06 avec l’option bague en nylon

Quelques détails sur les accessoires :

  • Dotées d’un pêne rotatif, placé au centre de la serrure, et pré-équipées pour tout type de double cylindre ou de demi-cylindre profilé, les serrures V06 et 9087, de par leurs caractéristiques, permettent une application très flexible : horizontalement ou verticalement sur les grilles à double vantail, ou latéralement à droite ou à gauche sur les portes basculantes motorisées.
  • Une robuste colonne en acier en forme de T, ancrée au sol au moyen de chevilles standard appropriées, loge le pêne quand la serrure est fermée, ce qui empêche de le soulever de l’extérieur.
  • Pour chaque serrure électrique, un nouveau kit de raccordement électrique est disponible en option, en combinaison avec les moteurs pour portes basculantes sans commande d’alimentation directe.
    Le kit comprend : transformateur, minuterie, interrupteur magnétothermique, porte-fusibles et plaque de fermeture.

Nouveau kit en option (art. 1.7918.0850) pour le raccordement électrique de la serrure à l’automatisme existant

Rappelons encore que les serrures électriques V06 et 9087 conviennent également aux grilles automatisées à double vantail.
Pour plus de détails, voir les fiches techniques V06 et 9087.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × = huit