La serrure électrique adaptée aux portes principales ou portails lourds

Les serrures électriques sont typiquement utilisées pour verrouiller des portes d’entrée principales. Le problème est qu’une porte d’entrée principale peut être très lourde, surtout s’il s’agit d’une grande porte en bois. Un grand portail métallique a lui aussi un poids important. Dans les situations de ce type, une serrure électrique ordinaire peut se casser fréquemment, car elle est excessivement sollicitée à chaque ouverture et fermeture.

Les serrures électriques idéales pour les portes lourdes et les portails pour véhicules

Dans ce cas, les serrures électriques Viro à pêne rotatif sont extrêmement utiles. Il s’agit d’un type particulier de serrures, pour la plupart protégées par brevet, qui utilisent un pêne rotatif au lieu du système courant avec éjecteur et pêne demi-tour à ressort.

A sinistra nella foto lo scrocco e l'espulsore di una normale serratura elettrica, a destra il particolare catenaccio rotante Viro.
À gauche, dans la photo, le pêne demi-tour et l’éjecteur d’une serrure électrique normale ; à droite, le pêne rotatif Viro spécial.

Le pêne rotatif, qui est réalisé avec des matériaux à haute résistance comme le laiton massif ou l’acier inoxydable, est en mesure d’assurer une tenue et une résistance plus élevées que les pênes demi-tour ordinaires, grâce aussi à des mécanismes intérieurs de plus grandes dimensions.

L’utilisation d’une serrure à pêne rotatif est articulièrement recommandée sur les portes principales et les portails pour véhicules automatisés, qui soumettent la serrure à une sollicitation importante à chaque cycle d’ouverture et de fermeture.

Tous les avantages des serrures électriques Viro

Les serrures à pêne rotatif maintiennent toutes les caractéristiques qui rendent les serrures électriques Viro particulièrement robustes et polyvalentes :

  • La double bobine qui distribue uniformément la charge électrique, de manière à allonger la durée de vie de l’un des composants les plus sollicités dans les serrures électriques.
  • L’entrée réglable, qui permet d’adapter la même serrure à différentes prédispositions existantes (trous de passage) du cylindre extérieur.
  • Le boîtier monobloc qui augmente la résistance mécanique de la serrure.

Les différentes caractéristiques avancées

Elles offrent également des fonctionnalités supplémentaires intéressantes :

  • Elles peuvent fonctionner en mode « de service », commun à toutes les serrures électriques dans lesquelles la serrure s’ouvre quand on appuie sur le bouton, ainsi qu’en mode « de sécurité », c’est-à-dire qu’elles ne s’ouvrent que si on pousse le vantail sur lequel est montée la serrure et qu’on appuie en même temps sur le bouton. De cette manière, on évite que la serrure reste involontairement ouverte si personne ne passe par la porte alors que le bouton a été pressé. En ait, cette fonction, également appelée « ouverture contrôlée », maintient, dès que l’impulsion électrique cesse, le mécanisme de la serrure en position de verrouillage.
  • Elles peuvent être appliquées tant en position verticale qu’en position horizontale, offrant ainsi une grande flexibilité d’installation.
Una serratura elettrica a catenaccio rotante Viro V06 montata in posizione verticale, si noti come si adatta alle dimensioni contenute del profilato.
Une serrure électrique à pêne rotatif Viro V06 montée en position verticale ; à noter comment elle s’adapte aux dimensions contenues du profilé.

Un modèle pour chaque nécessité

Différents modèles de serrures électriques Viro à pêne rotatif existent, pouvant répondre à des exigences spécifiques :

  • La Viro V06 est particulièrement indiquée pour être montée sur des montants étroits.
Serratura Elettrica Viro V06
Serrure Eléctrique Viro V06
  • Pour les portes avec ouverture vers l’extérieur, car donnant sur des accès en montée ou utilisées sur des voies d’évacuation conformément à la loi, la V90 est disponible.
Serratura Elettrica Viro V90
Serrure Eléctrique Viro V90
  • Si le bouton est nécessaire (par ex., pour le déblocage interne de la serrure par des piétons, dans les grandes portes ou portails d’accès aux édifices des centres historiques), la V9083 avec bouton est disponible.
Serratura Elettrica V9083 con pulsante
Serrure Eléctrique Viro V9083 avec bouton

Dans cette serrure, une simple rotation de la clé permet d’activer ou de désactiver le fonctionnement du bouton ou de bloquer la serrure en position d’ouverture (« déblocage de jour »). Si on veut un cylindre à profil européen, que l’on peut remplacer à volonté ou intégrer dans des systèmes à clé maîtresse de contrôle des accès, les V06, V90 et 9087 sont disponibles.

Serratura Elettrica Viro V9083 con cilindro europeo
Serrure Eléctrique Viro V9083 avec cylindre à profil européen
  • Dans les environnements caractérisés par de grandes variations de température, on peut utiliser la V9083 (qui tolère des dilatations thermiques très élevées, sans que cela influe sur son fonctionnement).
Serratura Elettrica V9083
Serrure Eléctrique Viro V9083

Conclusions

Si la serrure électrique de votre porte principale ou de votre portail est souvent défectueuse, la remplacer par une serrure électrique Viro à pêne rotatif, plus robuste, peut être la solution.
Étant donné le nombre de modèles disponibles et leur souplesse d’utilisation, trouver le bon produit ne sera certainement pas un problème.

Regardez les fiches techniques des serrures électriques Viro à pêne rotatif:

V06, V9083, V9083 avec bouton, V90 pour ouverture vers l’exterieur

Découvrez comment monter la serrure V9083  sur grille pour piétons

Découvrez comment monter le serrures V9083 et V06 sur une grille automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = six