4 mesures contre l’effraction des rideaux !

Découvrons dans cet article quelles sont les 4 étapes à suivre pour augmenter significativement la sécurité d’un rideau. Dans l’article précédent, nous avons constaté que les magasins dont les rideaux n’étaient pas protégés adéquatement devenaient souvent le point de mire idéal pour les individus malintentionnés.
Nous avons observé une bande de voleurs attacher l’extrémité d’une chaîne aux éléments tubulaires d’un rideau à mailles et accrocher l’autre extrémité à une voiture de traction dans le but d’« arracher » le rideau.

>> Regardez dans cette vidéo comment cela s’est terminé !

Comment prévenir ce genre d’effraction ?

1. CHOISISSEZ AVEC SOIN LE RIDEAU

 Différents types de rideau

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, il existe différents types de rideau : le rideau à mailles et le rideau de sécurité ne sont pas équivalents. Avant d’opter pour l’un ou l’autre, il est bon de connaître clairement les avantages et les inconvénients que peut offrir chaque type de rideau.

>> Lisez l’article précédent pour connaître les différences entre le rideau à mailles et le rideau de sécurité !

2. UTILISEZ LES ARTICLES DE SÉCURITÉ APPROPRIÉS

Cadenas blindés, serrures blindées et groupes de fixation pour rideaux : sont-ils vraiment interchangeables ? Non, chaque article de sécurité a des caractéristiques et des fonctions spécifiques. En cliquant sur le lien ci-dessous, découvrez les différences entre ces trois systèmes de sécurité et lequel d’entre eux est le plus adapté, en fonction des exigences spécifiques.

>> Lisez ici comment protéger au mieux votre rideau !

3. RENDEZ LE VOL PLUS DIFFICILE

4 Mesures Contre l'Effraction des Rideaux

Pour éviter les effractions qui prévoient l’utilisation d’un véhicule à proximité des rideaux, pour les défoncer ou les tirer vers l’extérieur, il peut être utile, si le terrain situé devant le permet, de placer de lourdes jardinières ou rampes devant le rideau. Il va sans dire que les jardinières ne devront pas être faciles à enlever (comme cela a été possible pour les voleurs dans la vidéo mentionnée plus haut) mais bien ancrées au sol pour empêcher tout individu malintentionné de les déplacer. Avec cette simple mesure, il sera beaucoup plus difficile d’accéder physiquement au rideau avec un véhicule, étant donné que l’espace de manœuvre est réduit et que les chaînes de traction n’ont pas une longueur infinie. 

4. COMPLIQUEZ L’ÉTUDE PRÉLIMINAIRE DU VOL

COMPLIQUEZ L'ÉTUDE PRÉLIMINAIRE DU VOL

Si vous ne pouvez pas vous passer du rideau à mailles, une astuce pourrait consister à choisir judicieusement les articles à exposer dans la vitrine et à cacher ou à mettre sous clé les marchandises les plus précieuses. En outre, pour compliquer l’étude préliminaire du voleur, il serait opportun de changer fréquemment les marchandises exposées et la disposition des articles à l’intérieur des locaux. Si le voleur qui pénètre dans les locaux se trouve désorienté, le facteur temps jouera contre lui car il est peu probable qu’il puisse mener des actions ciblées et efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = quatre