antivol vélo, antivol roue velo, meilleur antivol velo, aide achat velo electrique, aide velo electrique

Vélo Électrique : Plus Sûr avec le Cadenas Antivol « Supermorso »!

Vous habitez ou vous travaillez dans un endroit où la sécurité de votre vélo est devenue un problème ? Qu’il s’agisse d’un vélo traditionnel, d’un vélo électrique ou d’un pédélec le discours ne change pas : un antivol pour vélos de qualité sera votre allié parfait pour contrer toute tentative de vol !

Dans cette série d’articles consacrée entièrement aux e-bike, nous avons vu la différence entre vélos électriques et e-bike (lien), les avantages du vélo à pédalage assisté (lien) et la manière de s’orienter parmi les différents modèles d’e-bike présents sur le marché (lien).

Voici 6 considérations à prendre en compte quand on veut que son vélo soit en sécurité:

1. Évaluer le rapport qualité/prix

Résignation. Voici ce que l’on ressent lorsque l’on évite d’acheter le vélo électrique idéal par peur qu’on nous le vole peu de temps après. 

Le vol de vélos est l’un des fléaux les plus sournois de nos villes et ainsi on finit par se contenter de vieux vélos à moitié rouillés en espérant que les voleurs portent leur choix sur un objet plus intéressant tout en sachant que, si cela n’était pas le cas, la perte serait toutefois des moindres.

sicurezza bici, bici elettrica, pedelec, antifurto per bici, antifurto bici, bici elettrica, e-bike, bici a pedalata assistita, Bonus bici 2020, Supermorso con catena, Lucchetto con catena

Le véritable moyen de dissuasion pour les voleurs, comme c’est souvent le cas, reste toutefois le temps. Si un vélo peut être volé en quelques secondes en raison d’une “protection” inadéquate d’un antivol velo electrique de mauvaise qualité, et peut être revendu facilement, même pour quelques euros, cela reste aux yeux d’un voleur une véritable affaire.

Comment faut-il donc faire pour ne pas renoncer, à priori, à un vélo électrique ou à un pédélec avec plus de confort ? 

Un bon antivol mécanique (qui coûte quelques dizaines d’euros) même s’il n’est pas inviolable dans l’absolu, est généralement en mesure de dissuader les voleurs peu équipés qui préfèrent habituellement le vol d’équipements avec des antivols bon marché, rapide à forcer.

2. Les « CONTRE » des câbles tressés

Bon marché, légers, pratiques et faciles à transporter : voici le résumé des avantages que l’on peut immédiatement trouver pour les câbles tressés. 

Cependant, sous l’enveloppe en plastique, même si souvent il est apparent, se cache, la plupart des fois, un câble en acier très fin, facile à couper avec de petites pinces coupantes, même en quelques secondes seulement.  

De plus, la serrure de ce genre d’ antivol de vélos bon marché a tendance à être facilement contournable. 

sicurezza bici, bici elettrica, pedelec, antifurto per bici, antifurto bici, bici elettrica, e-bike, bici a pedalata assistita, Bonus bici 2020, Supermorso con catena, Lucchetto con catena

Donc, si d’un côté les câbles tressés peuvent être adaptés à ceux qui recherchent un bon compromis entre aspect pratique, bon marché et sécurité (mais en choisissant un produit de qualité et en se rappelant toujours d’attacher les roues et le châssis à un point fixe), de l’autre, si l’on désire protéger un vélo neuf et/ou d’une certaine valeur, comme par exemple un vélo à pédalage assisté ou un vélo électrique, il serait plus judicieux de cibler des antivols plus solides et résistants.

3. Les « POUR » des cadenas avec chaîne  

La chaîne, grâce à sa longueur et flexibilité, permet attacher ensemble différentes parties de pédélec, généralement la roue, le châssis et un point d’ancrage. Encombrement et poids sont supérieurs par rapport à un simple câble, mais cela reste aujourd’hui, le système le plus sûr pour protéger les vélos. 

  • LA CHAÎNE

Quand on compare les chaînes présentes dans le commerce, il est important de faire attention à la qualité de la chaîne en termes de poids, section, forme, matériaux, traitements thermiques, usinage et rivet. Ce sont ces détails qui rendront la chaîne plus ou moins sujette à des tentatives de sciage et de force brute. 

  • LE CADENAS

Au contraire, en ce qui concerne les cadenas, il est important de contrôler les matériaux, l’usinage, le mécanisme et les caractéristiques supplémentaires éventuelles qui contribuent à rendre le corps, le blindage, l’axe de verrouillage et le barillet plus solides et résistants et moins sujets à des tentatives éventuelles d’effraction de la serrure.  

4. Les « PLUS » de Supermorso avec chaîne 

sicurezza bici, bici elettrica, pedelec, antifurto per bici, antifurto bici, bici elettrica, e-bike, bici a pedalata assistita, Bonus bici 2020, Supermorso con catena, Lucchetto con catena
Supermorso avec chaine Viro

Pratique et solide, Supermorso avec chaîne est un antivol pour vélos avec cadenas blindé et anti-rayures, particulièrement adapté à la fermeture et à la sécurité des vélos, e-bike (vélo à pédalage assisté ou pédélec) et vélos électriques.

Supermorso, avec un corps en laiton revêtu d’un blindage en acier cémenté, trempé et nickelé et une protection en nylon (jaune ou bleue) antivol et anti-rayures, a une structure maniable, sans arêtes et qui s’intègre parfaitement aux chaînes en acier spécial. 

Supermorso a la tête de l’axe de verrouillage en acier cémenté rapportée anti-arrachement et un barillet en acier cémenté à 5 goupilles protégé par une platine contre l’arrachement et le perçage

La chaîne de forme semi-carrée en acier spécial au manganèse est fixée sur Supermorso avec un rivet en acier inox et elle est recouverte d’une gaine de protection en tissu de nylon anti-rayures

Le poids total de Supermorso avec chaîne, dans la version de 90 cm, qui est plus que suffisant pour attacher châssis et roue du vélo à un point fixe, n’arrive pas à 1 kg et demi (1415 g). Ils sont aussi disponibles dans les versions de 120 ou 150 cm, pour ceux qui recherchent une chaîne plus longue. Il faut aussi considérer que pour les vélos à pédalage assisté, la sécurité du poids de l’antivol à transporter est plus importante étant donné que l’effort du cycliste est par définition réduit.

Regardez la manière dont réagit Supermorso avec chaîne au test de sciage : 

… et de coups de massue :

5. Comment utiliser correctement un antivol pour vélos

La principale suggestion est celle de le placer de sorte à le maintenir soulevé par rapport au sol. Ce faisant, on entrave toute tentative de sciage au moyen de pinces coupantes ou de cisailles, qui ne peuvent pas être posées au sol en faisant levier avec le poids du corps.

sicurezza bici, bici elettrica, pedelec, antifurto per bici, antifurto bici, bici elettrica, e-bike, bici a pedalata assistita, Bonus bici 2020, Supermorso con catena, Lucchetto con catena

Ensuite, il est conseillé de toujours attacher le châssis et la roue et de les fixer à un point fixe, comme par exemple un poteau non amovible, une barrière ou un râtelier.

Il est aussi conseillé d’utiliser deux systèmes différents pour l’attacher. Par exemple : une anse rigide (ou un cadenas en U) et un cadenas avec chaîne, un câble et une chaîne, etc.

La combinaison de plusieurs antivols différents nécessite en effet des compétences et des outils différents, et les déjouer tous les deux est plus compliqué, surtout pour les voleurs improvisés. 

6. Commettez-vous, vous aussi, l’une de ces 6 erreurs quand vous attachez votre vélo ?

Découvrez-le ici 

>> Vous souhaitez en savoir plus sur Supermorso avec chaîne ? Allez à la page dédiée

>> En plus de Supermorso, voici le 3 meilleur antivol velo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 6 =