Comparaison cadenas Viro / cadenas d’importation : Test en brouillard salin et test de résistance au cisaillement et aux coups

Dans cette courte série d’articles, nous entrerons dans la pratique et nous découvrirons comment certains des meilleurs cadenas et chaînes Viro présents sur le marché réagissent au test en brouillard salin et au test de résistance au cisaillement et aux coups par rapport à ceux d’imitation. 

Le premier article est entièrement consacré aux tests effectués sur les cadenas, en particulier le cadenas rectangulaire (art. 304 Viro) et le cadenas blindé (Panzer Viro).  

Le deuxième article se concentrera sur les chaînes, celles qui sont couramment utilisées pour la défense des motos et des vélos, en particulier le Bloccacatena, le Supermorso et le Morso avec chaîne. 

Dans le troisième et dernier article de la série, nous présenterons une brève analyse des différences spécifiques qui existent entre les produits Viro et les produits d’imitation et qui se traduisent inexorablement par les résultats mis en évidence.

Les tests auxquels ont été soumis les articles de sécurité sont : 

> Test de résistance à l’oxydation en brouillard salin

Pendant l’expérience, les échantillons sont exposés à un milieu fortement salin et corrosif qui, dans des temps relativement courts, agit sur les produits en simulant des années d’utilisation (par exemple, chaque heure en brouillard salin correspond à près d’une semaine d’exposition à des intempéries continues). 

> Test de résistance au cisaillement

Pour ces essais de résistance mécanique, on utilise des cellules de charge qui mesurent la force (exprimée en kg) nécessaire pour causer la rupture de la pièce ou de la partie analysée. 

> Test de résistance aux coups

Cet essai d’impact reproduit un coup donné d’une hauteur de 1,4 mètre à l’aide d’une masse de 6,5 kg dans l’espace situé sous l’anse ou l’axe de verrouillage du cadenas. De cette manière, la résistance aux attaques violentes et la qualité de construction des produits testés peuvent être vérifiées.

LES TESTS SUR LES CADENAS

  • CADENAS RECTANGULAIRE D’IMPORTATION contre ART. 304 VIRO MADE IN ITALY

Cadenas rectangulaire art. 304 Viro contre cadenas d’importation : test de résistance en brouillard salin 

Dans l’article objet du lien, nous vous présentons l’exemple du cadenas Made in Italy qui a été soumis à 18 heures de brouillard salin. En même temps, un cadenas d’importation, très répandu sur le marché italien mais non produit en Italie, subit le même test, dans les mêmes conditions. Découvrez dans l’article dédié pourquoi les deux cadenas réagissent différemment à la même expérience !

Cadenas rectangulaire art. 304 Viro contre cadenas d’importation : test de résistance au cisaillement de l’anse 

L’anse des cadenas est la partie la plus fréquemment attaquée par les individus malintentionnés, souvent à l’aide de pinces coupantes. Par conséquent, un test très pertinent est la résistance au cisaillement de l’anse. Découvrez dans cet article combien de kg peut supporter le cadenas art. 304 par rapport au cadenas d’importation examiné.

  • CADENAS BLINDÉ D’IMPORTATION contre PANZER VIRO MADE IN ITALY

Cadenas Panzer Viro : test en brouillard salin et test de résistance aux coups

Cette vidéo montre comment le Panzer Viro réagit aux deux tests mentionnés. 

Test en brouillard salin (min. 7.05)

Test de résistance aux coups (min. 7.42)

Cadenas Panzer Viro contre cadenas blindés d’importation : les résultats du test en brouillard salin 

Dans cet article, nous vous présentons les réactions individuelles du Panzer Viro et de trois produits concurrents d’importation orientale après avoir subi le test en brouillard salin.

Il est clair que l’affirmation selon laquelle « un cadenas en vaut un autre » n’est pas vraie ; au contraire, il est évident que le cadenas fabriqué en Italie vaut plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 5