Comment ouvrir et fermer automatiquement la porte ? 

Comment ouvrir et fermer automatiquement la porte ? 

La fermeture automatique de la porte est très simple : il suffit d’installer un ferme-porte adapté. Cette solution est également confortable et silencieuse parce qu’elle est en mesure d’atténuer le coup final en phase de fermeture en atténuant également le bruit.

En outre, un ferme-porte correctement installé peut assurer une première fonction de protection d’une habitation ou d’un magasin, en fermant pour nous la porte, le portail ou la grille afin qu’ils ne puissent pas rester ouverts par inadvertance. 

Lorsqu’il est possible de personnaliser la vitesse et la force de fermeture d’un ferme-porte multi-force, le substituer facilement à un modèle plus ancien et en régler l’installation grâce à des caractéristiques telles que le bras basculant, les plaques d’adaptation et les options d’application standard ou inversée, le ferme-porte automatique peut devenir un allié vraiment utile dans la vie de tous les jours. 

Les fonctions d’un ferme-porte

Parmi les différentes fonctions à ne pas perdre de vue lors de l’achat d’un ferme-porte, en premier lieu, il est nécessaire de s’assurer de la possibilité de régler la vitesse de fermeture et la force du coup final. Ces deux fonctions sont essentielles pour pouvoir contrôler :

  • les variations de température qui peuvent affecter la viscosité de l’huile interne ; 
  • les portes et portails de poids différents qui nécessitent une force plus ou moins grande pour se refermer et vaincre la résistance du pêne de la serrure existante. 

Il est donc important que le ferme-porte assure une force de fermeture adaptée à la situation d’utilisation spécifique ou en version unique avec force librement. Pour des raisons pratiques, sauf utilisations spécifiques, nous vous conseillons l’achat de ferme-portes permettant de régler la force d’actionnement.

Ferme-porte : Régler la Vitesse

Ainsi tous les ferme-portes Viro sont disponibles en version multi-force (2-3-4) alors que le Viro Air est également disponible dans 2 variantes à force fixe (ou choix 2 ou 3) dont l’une est certifiée pour application sur portes coupe-feu spécifiques.

Dans ce dernier cas, le ferme-porte installé sur les portes coupe-feu assure également une autre fonction de sécurité : en maintenant la porte bien fermée, il permet en effet d’éviter que le feu ne se propage à d’autres espaces.

Ferme-porte: Maintenir la Porte Ouverte

Les ferme-portes pour portes standards permettent également de bloquer la porte en position ouverte pour faciliter le passage avec des objets plus ou moins encombrants ou les va-et-vient incessants. En outre, avec les ferme-portes Viro, il est possible de régler librement l’angle d’ouverture de la porte. 

Si vous souhaitez faire l’achat d’un ferme-porte pour automatiser la fermeture de la porte, nous vous suggérons de prendre connaissance en détails des autres caractéristiques ici.

Consultez les fiches techniques des produits :

Ouvrir la porte automatiquement

Dans certains cas, une fois la fermeture automatisée, il peut être utile de la combiner à une ouverture automatique contrôlée. 

Comment faire ?

Concrètement, la gâche électrique est en mesure d’« électrifier » une serrure mécanique, permettant ainsi l’ouverture à distance de la porte au moyen d’une impulsion électrique, sans qu’il soit nécessaire de modifier la serrure déjà installée. 

>> Lire l’article complet sur les gâches électriques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 × = quatre