Portails automatiques sans butée, comment les fermer efficacement ?

L’un des principaux risques auxquels exposent les portails automatiques sans butée est qu’une personne malintentionnée puisse profiter du jeu mécanique présent entre les vantaux et, en les poussant ou en les tirant par des mouvements brusques et violents, rendent inefficaces les serrures électriques habituellement présentes (dans ce cas, en effet, le pêne dormant et la gâche risquent de se séparer).

Pour pallier ce type de problème, il est par conséquent nécessaire de limiter au maximum les mouvements entre les vantaux. La nouvelle serrure électrique V06 WB a été conçue dans les moindres détails pour remplir cette fonction et combler les lacunes des serrures de vantaux non superposés.

Comment réduire les éventuels mouvements entre les vantaux grâce à la nouvelle serrure électrique WB V06 Viro

La nouvelle serrure, en acier galvanisé, est installée horizontalement, dans la version standard, côté intérieur du portail, mais elle peut également être montée côté rue (sur les portails qui s’ouvrent vers l’extérieur) au moyen d’un accessoire supplémentaire (*). 

Dans cette brève vidéo, vous pouvez en découvrir le fonctionnement : 

La serrure V06 WB possède un grand nombre des caractéristiques de sa devancière, la traditionnelle V06 Viro mais concentrons-nous à présent sur les particularités qui la rendent parfaite pour les portails à vantaux non superposés :

  • Un pêne dormant rotatif en acier inoxydable de forme spéciale pour lui permettre de s’accrocher solidement à la gâche, qui est à son tour renforcée pour maintenir le pêne dormant en place, y compris en présence de fortes poussées et/ou tractions. 
  • Une plaque de protection en acier galvanisé qui, une fois installée, recouvre et protège à la fois la serrure et la gâche.
  • Une plaque (*), fournie sur demande, à positionner entre la serrure et la plaque de protection qui, en cas d’installation côté rue sur les portails s’ouvrant vers l’extérieur, masque les câbles d’alimentation et les vis de fixation. 

Avec la serrure, est également fournie une plaque de protection contre la pluie en acier galvanisé (à souder au portail).

Jetez un œil à la fiche technique du produit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


neuf × 5 =