Comment éloigner les voleurs après les réouvertures : 6 contrôles et 3 astuces utiles !

En rappelant que chaque maison est unique et que, pour cette raison, en fonction de l’année de construction, du type et du lieu où elle se trouve, elle présentera certains avantages et inconvénients en termes de sécurité, voici un check-up prêt à l’emploi pour vérifier tous les points d’accès à votre maison et mieux protéger ses périmètres de défense. 

1. Sécuriser les accès extérieurs, et donc :
– portillon d’accès
– portails motorisés (et non) 
– porte d’entrée de la copropriété
Comment ? Vérification de la qualité des serrures installées et remplacement des serrures de première installation par des serrures de sécurité. Un portail motorisé, par exemple, selon qu’il est coulissant ou avec des portes, peut être protégé par une serrure électrique spécifique.

2. Sécuriser les portes de garage. 
L’accès depuis le garage est généralement sous-estimé, mais très important, surtout si ce dernier est relié à la maison. Les serrures spécialement conçues pour les portes de garage basculantes, sectionnelles ou les volets roulants seront donc la solution idéale pour les renforcer. (garage plus sécure)

3. Investir dans un « système de porte » capable de garantir une sécurité maximale
Équipez-vous d’une porte blindée, ou équipez la porte que vous possédez déjà pour la render plus sûre, c’est une méthode pour la protéger des voleurs ordinaires (c’est-à-dire ceux qui attaquent la porte avec des leviers, des massues et d’autres méthodes dites de « force brute »), mais aussi un moyen de compliquer vraiment les tentatives des voleurs professionnels, qui utilisent des techniques plus sophistiquées, telles que le “crochetage” ou le “key bumping”. 

4. Faites attention aux fenêtres, et en particulier aux :
– fenêtres situées au premier étage près des gouttières
– fenêtres situées au dernier étage près du toit
Les grilles, les volets et volets roulants avec verrouillage de sécurité augmentent la sécurité de ces accès, surtout si vous vous souvenez de les fermer ou de les baisser à des moments spéciaux : la nuit, lorsque vous sortez, lorsque vous partez en vacances. 

5. Renforcez les portes-fenêtres
Qu’elles donnent sur un jardin ou un balcon accessible, la barre de sûreté universelle Viro s’avère être la solution idéale, car, au-delà d’agir comme un renforcement contre le défoncement, elle offre  une protection élevéecontre divers outils également utilisés pour le cambriolage, tels que le pied-de-biche et la perceuse.

6. Vérifiez l’accès depuis le toit
S’il y a des lucarnes ou des trappes qui permettent un accès facile à la maison, il est toujours bon de les sécuriser pour éviter les rencontres indésirables. 

Trois autres avertissements utiles :

Faites toujours attentionaux gestes que nous effectuons généralement automatiquement.  Un grand pourcentage d’intrusions indésirables dans les maisons est du à une  porte  ou à une  fenêtre laissée involontairement ouverte. Ce qui peut sembler être une négligence, un oubli mineur, comme l’oubli d’une fenêtre ouverte,  peut devenir l’occasion que les cambrioleurs attendaient.

Prendre soin du jardin, décorer l’entrée, peut-être avec une lumière automatique, et vider périodiquement sa boîte aux lettres, suggère une maison habitée. Une plus grande chance de croiser quelqu’un lors d’une tentative de vol n’encourage pas un voleur potentiel à passer à l’acte.

Gérez la confidentialité de vos partages sur les réseaux sociaux. Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons rendre notre position publique, ainsi que tous les moindres faits et gestes, mais en termes de sécurité et de prévention contre les vols, ce n’est pas le meilleur comportement à adopter. À notre avis, il n’est pas nécessaire de se priver de partager une photo de ses vacances sur internet, mais il est utile que seul un petit nombre de personnes puissent la voir. Presque tous les réseaux sociaux nous permettent de choisir les paramètres de confidentialité de notre choix.

En fin de compte, sommes-nous vraiment sûrs que notre maison est en sécurité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 10