Sécurité pour vos deux-roues : classification des produits Viro (Partie 2)

Qu’il s’agisse d’une moto, d’un scooter ou d’un vélo, quand on décide de protéger des véhicules à 2 roues, on ne réussit pas toujours à comparer de manière adéquate les articles de sécurité que l’on a sous les yeux. De fait, chaque produit de sécurité de la ligne « 2Ruote » a ses propres caractéristiques qui le rendent plus ou moins adapté à notre véhicule. Si vous avez déjà lu notre article « Est-il vraiment avantageux d’économiser sur la sécurité ? », où nous parlons de la juste proportion entre la valeur du bien à défendre et la valeur de l’article de sécurité utilisé pour le faire, et la première partie de la classification « Sécurité pour vos deux-roues : classification des produits Viro (Partie 1) », vous êtes alors prêt pour cette deuxième partie.
Soulignons à nouveau que les données fournies ci-dessous sont le résultat de plusieurs tests effectués dans le laboratoire interne de l’établissement Viro S.p.A., entreprise certifiée ISO 9001 et laboratoire de recherche reconnu et agréé depuis 1996 par le Ministère italien de l’Université et de la Recherche scientifique et technologique.

Ci-après, les deux derniers groupes de la ligne « 2Ruote » Viro par ordre croissant de résistance :

Groupe 4, niveau Excellent :

Étudiés pour le verrouillage des scooters et des motos dans les environnements urbains à risque, ils ont été conçus et fabriqués pour rendre les tentatives d’effraction et de vol longues et difficiles. Plusieurs de nos produits appartiennent à ce groupe, notamment l’anse rigide à section carrée, pratique et résistante, et le robuste câble tressé blindé « Serpis plus ».

Parmi les bloque-disque : les deux modèles « Hammer » et « Armadillo », robustes et compacts, le « Shark » au design innovant, et le « Viro Echo » fiable et doté d’une alarme.

Enfin, les cadenas avec chaîne comme le « Morso », le « Supermorso » et le « Bloccacatena » avec chaîne semi-carrée de section 8 mm.

Groupe 5, niveau Maximum :

Solution idéale pour la garde de tous les véhicules à 2 roues, ces produits ont été étudiés et réalisés avec des matériaux de construction offrant un degré de résistance maximal. Dignes d’intérêt, citons dans ce groupe : le Totem avec chaîne, le Bloccacatena avec chaîne semi-carrée de section 10 mm et l’Eurothor avec chaîne hexagonale en mesure de garantir une résistance maximale même pour le verrouillage de scooters et motos de grosse cylindrée.

Connus pour leur robustesse, on trouve en revanche les bloque-disque White Shark, monobloc au design innovant, et le New Hardened, qui se distinguent de ceux mentionnés dans le groupe 4 par leur fabrication en acier trempé et chromé. Enfin, comme bloque-disque avec alarme, le Viro Sonar, sophistiqué et équipé de capteurs de mouvement et de vibrations.

Avec ce dernier groupe, nous terminons la classification des produits « 2Ruote ». Dans un prochain article, nous verrons comment lire et comparer les caractéristiques identifiées sur l’emballage des produits appartenant à cette catégorie.

Ceux qui souhaitent approfondir le sujet peuvent le faire en lisant l’article « 5 caractéristiques que devrait avoir une chaîne pour protéger votre moto ou votre vélo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = neuf