Voici l’armoire de sécurité porte-fusils spécialement conçue pour les chasseurs

Comme nous l’avons vu, une armoire de sécurité porte-fusils est le moyen le plus sûr pour garder les fusils de chasse. Comme dans le cas des cadenas et des serrures, cependant, les armoires porte-fusils existent dans de nombreux modèles, avec des caractéristiques et des prix très différents. Il s’agit en majorité de modèles génériques, plus ou moins adaptés à tous les usages. L’armoire de sécurité porte-fusils « Diario di caccia » Viro est en revanche spécifiquement conçue pour les exigences des chasseurs.

sécurité porte-fusils Viro

Que peut faire l’armoire porte-fusils « Diario di caccia » pour les chasseurs ?

Hormis le fait de garder les fusils dans des conditions de sécurité maximale, l’armoire « Diario di caccia » offre de nombreuses fonctionnalités avancées, pensées pour répondre aux besoins de ceux qui utilisent des fusils de chasse.

Le panneau de commande de l'armoire de sécurité porte-fusils « Diario di caccia » Viro.

Le panneau de commande de l’armoire de sécurité porte-fusils « Diario di caccia » Viro.

Les fonctions sont facilement accessibles via le clavier multifonction placé sur la porte et doté d’un afficheur rétroéclairé. Voyons-les :

  • Possibilité d’enregistrer (et de modifier par la suite) ??les quantités chassées de chaque espèce chassable en Italie et de les comparer avec l’année précédente pour suivre ses propres résultats. Véritable journal de chasse, cette fonction exclusive donne son nom à l’armoire : « Diario di caccia ».
  • Possibilité d’entrer le nombre des fusils et des pistolets qui y sont contenus, ainsi que le nombre des munitions, afin d’en contrôler la consommation et de pouvoir immédiatement remarquer l’absence éventuelle de pièces.
  • 2 mémos prédéfinis, où seule la date doit être entrée, pour se rappeler la fréquence programmée pour le nettoyage des fusils et la date de renouvellement du permis de chasse.
  • 4 mémos entièrement personnalisables, utilisés par exemple pour se rappeler le début de la saison de chasse dans les différentes régions.
  • Surveillance de la température et de l’humidité intérieure, avec la possibilité de configurer une alarme sonore, afin d’éviter l’oxydation des armes.
Quelques-unes des fonctionnalités avancées du panneau de commande de l'armoire de sécurité porte-fusils « Diario di caccia » Viro.

Quelques-unes des fonctionnalités avancées du panneau de commande de l’armoire de sécurité porte-fusils « Diario di caccia » Viro.

L’attention portée aux chasseurs se voit aussi dans nombre d’autres détails :

  • Base appui-crosses et appui-canons en polyéthylène anti-rayures à haute densité, pour ne pas endommager les fusils (épaisseur accrue qui garantit le positionnement parfait des fusils à canon double ou simple, même avec optique).
    appoggia-calcio-appoggia-canna-254x300
  • Station météo numérique, pour avoir les prévisions météorologiques en temps réel et pouvoir choisir à l’avance les vêtements de chasse appropriés.
    Station météo numérique
  • L’armoire est équipée d’un coffret porte-munitions et porte-objets, protégé par une autre serrure dédiée.
    coffret porte-munitions
  • L’alimentation à faible consommation, basée sur des piles AA ordinaires, permet d’effectuer jusqu’à 20 000 opérations avec le même jeu de piles. L’armoire assure également la surveillance de la charge résiduelle des piles et envoie une alerte en cas de piles presque terminées pour en permettre le remplacement en temps utile. En cas de piles déchargées, l’armoire peut de toute façon être ouverte au moyen de la clé de secours spéciale.
  • Sur demande, l’armoire peut être fournie avec une peinture effet bois qui la transforme en un meuble élégant.

Archives historiques des 50 dernières opérations effectuées

Le système sophistiqué de gestion électronique de l’armoire porte-fusils « Diario di caccia » fournit aussi les archives historiques des 50 dernières opérations effectuées. On peut ainsi savoir à tout moment qui a ouvert l’armoire et quand, combien de tentatives d’ouverture ont été faites avec des codes erronés et leurs types, si un blocage de sécurité s’est activé et quand, et si l’armoire a été ouverte avec la clé de secours.

Conclusion

Pour que les armes soient uniquement un passe-temps agréable et ne deviennent pas un danger, il faut empêcher qu’elles ne tombent entre les mains de personnes malintentionnées ou de personnes incapables de les gérer, en particulier les enfants. L’armoire de sécurité « Diario di caccia » Viro permet de transformer cette nécessité en une opportunité car elle offre, hormis une sécurité maximale, de nombreuses fonctionnalités avancées spécialement conçues pour les exigences, la tranquillité et le loisir des chasseurs.

Regardez les caractéristiques techniques de l’armoire de sécurité « Diario di caccia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =