Véhicules de travail ? Sécurité accrue avec le Viro Van Lock !

Si vous vous êtes demandé, après avoir reçu notre carte de vœux pour Pâques, qui en était le protagoniste en forme d’œuf, voici la réponse : il s’agissait du Viro Van Lock. Donnons aujourd’hui quelques informations à son sujet.
Le Viro Van Lock est un groupe de fixation, de forme elliptique anti-arrachement originale, qui offre une protection supplémentaire aux serrures standard des camions et fourgons.

 Dans de nombreux cas, ceux qui travaillent avec un camion ou un fourgon transportent des marchandises de valeur et effectuent des voyages plus ou moins longs, caractérisés par des arrêts pas toujours prévus, dans des zones pas toujours sûres.
Nous savons bien, surtout en raison de nouveaux outils pouvant également être utilisés pour l’effraction, que les serrures qui équipent de série les véhicules ne peuvent pas garantir une protection adéquate.

Pour cette raison, ceux qui possèdent ou utilisent un fourgon ou un camion évaluent souvent la possibilité d’installer une fermeture supplémentaire, en considérant aussi d’autres facteurs, comme la commodité dans l’usage quotidien, la fiabilité dans le temps et la souplesse d’utilisation.
Le Viro Van Lock répond à toutes ces caractéristiques. Dans ce billet, nous décrirons les qualités du Van Lock en termes de sécurité et de fiabilité. Les caractéristiques de commodité et de souplesse d’utilisation feront l’objet d’un autre billet.

  • Le corps, réalisé d’une seule pièce en acier inoxydable, offre une grande fiabilité dans le temps car il ne rouille pas même s’il est exposé aux intempéries et à la saleté que soulèvent les roues arrière des véhicules en marche. De plus, il garantit une très grande résistance contre les tentatives de rupture et il est pratiquement impossible à saisir avec des outils d’effraction, en raison de sa forme elliptique, sans arêtes, qui n’offre aucun point de prise.
  • Le système de fixation utilise 8 points d’ancrage avec de robustes plaques, rivets et vis en acier inoxydable (fournis) de façon à optimiser la résistance contre toutes tentatives visant à arracher la serrure des portes.
  • La fermeture est conçue pour être particulièrement résistante aux tentatives d’ouverture par leviers et marteaux : elle est en effet constituée d’un levier en acier cémenté, trempé et zingué, qui s’engage sur une robuste tige conique (offrant aussi une excellente capacité d’adaptation aux mouvements des portes) en acier inoxydable.
  • La serrure utilise 7 goupilles, contre les 5 utilisées par les cadenas courants, de sorte qu’il est vraiment difficile de toutes les aligner simultanément, et est équipée de contre-goupilles ayant une forme spéciale « en champignon » qui ont tendance à se coincer sous l’action du crochet. Elle adopte de série le profil Viro Top Security qui rend plus difficile l’introduction et la manipulation des crochets. Sur demande, elle peut aussi être fournie avec des clés poinçonnées Viro Palladium (également disponibles dans la version à duplication contrôlée).
  • Les éventuelles tentatives de percer la serrure sont efficacement contrecarrées par une platine anti-perçage en acier inoxydable cémenté et trempé.
    Un point faible potentiel d’une serrure supplémentaire est le système de déblocage intérieur, nécessaire au cas où l’opérateur reste accidentellement enfermé dans le compartiment de chargement. Vu qu’il est assez facile de percer la tôle des portes, si on réussit à introduire dans le trou un crochet avec lequel saisir le déblocage intérieur, il est possible d’ouvrir la serrure.

Mais, à la différence d’autres systèmes qui utilisent des petits câbles avec œillets que l’on peut harponner avec un crochet, le système de déblocage intérieur du Viro Van Lock utilise un bouton presque impossible à saisir de l’extérieur et un écran de protection sur le point de sortie du câble.

En outre, un kit pratique, disponible sur demande, permet d’avoir un bouton intérieur (pouvant être réglé temporairement en position « toujours ouvert », pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement, sans devoir laisser la clé insérée dans le Van Lock) à la place du câble.
Dans le prochain billet, nous verrons comment le Viro Van Lock est également pratique et souple à utiliser.

Consultez toutes les caractéristiques du Viro Van Lock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = dix