Viro Van Lock : sécurité et polyvalence pour les véhicules de transport

Dans le billet précédent, nous avons présenté tous les avantages que le Viro Van Lock offre du point de vue de la sécurité, en énumérant les caractéristiques qui le rendent difficilement attaquable par un individu malintentionné et qui garantissent une protection supplémentaire au véhicule sur lequel il est installé.
Comme nous l’avions anticipé, d’autres facteurs contribuent à ce que le Van Lock soit un produit non seulement sûr mais aussi pratique et polyvalent.

Dans quelle mesure êtes-vous prêt à sacrifier la commodité pour la sécurité ?

Tenter de voler ce vélo ou d’en enlever une partie serait laborieux en termes de temps, même pour un voleur professionnel, compte tenu des nombreuses fermetures utilisées simultanément. Il faut dire que même le propriétaire du véhicule mettrait beaucoup de temps à ouvrir tous les cadenas avec des clés différentes ! Le Viro Van Lock ne vous fait pas choisir entre commodité et sécurité car il les combine : de fait, non seulement il ajoute une protection supplémentaire à la serrure courante standard, mais il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser. Voyons pourquoi.

  • Quand il est ouvert, il reste attaché à une porte du fourgon et il n’y a donc pas besoin de l’enlever et de le remettre à chaque fois que l’on ouvre la porte, comme c’est le cas avec les cadenas courants.
  • Le Van Lock se reverrouille automatiquement par poussée, en fermant la porte sur laquelle il est monté. En outre, on ne peut pas l’oublier ouvert, car la clé ne peut être enlevée que s’il est en position de verrouillage. À l’inverse, s’il faut maintenir la serrure toujours ouverte (par ex. lors d’opérations répétées de chargement et de déchargement), cela est possible avec la clé insérée et complètement tournée.
  • Grâce au système de déverrouillage intérieur de sécurité, il est impossible de rester enfermé accidentellement à l’intérieur du compartiment de chargement (par ex. à cause d’un coup de vent frappant la porte), étant donné que la serrure peut être débloquée de l’intérieur en tirant simplement sur le câble spécial avec bouton.
  • Le Viro Van Lock peut être monté indifféremment sur les portes arrière à battant, sur les portes latérales coulissantes ou sur toutes les ouvertures. Dans ce dernier cas, il est disponible en paires ou tris qui s’ouvrent avec la même clé (système KA). Pour des exigences particulières, il est possible de demander toutes les exécutions spéciales sur le cylindre, comme les systèmes à clé maîtresse (MK).

Il est très facile à installer car il est fourni de série avec tous les accessoires nécessaires pour le monter, notamment :

  • plaques d’ancrage ;
  • rivets en aluminium, vis en acier inoxydable avec boulons et rondelles correspondants ;
  • gabarit adhésif pour le perçage approprié des portes ;
  • cales en acier zingué pour récupérer les éventuels désalignements entre les portes ;
  • garniture adhésive anti-rayures en caoutchouc, pour protéger la peinture du fourgon.

Le montage se fait rapidement en 5 étapes :

  1. On applique le gabarit adhésif sur les portes.
  2. On perce les portes à l’endroit indiqué par le gabarit puis on enlève ce dernier.
  3. On fixe les plaques aux portes avec les rivets et les vis fournis, en exploitant les trous précédemment percés et en interposant la garniture anti-rayures et les éventuelles cales (fournies) entre les plaques et la carrosserie.
  4. On encastre le corps du « Viro Van Lock » sur la plaque de forme trapézoïdale (à droite sur la photo), munie de l’enclenchement approprié.
  5. On fixe le corps de l’intérieur avec 2 vis (fournies) et on insère le câble qui, avec le bouton, constitue le mécanisme de déverrouillage de l’intérieur.

    Les étapes de montage du « Viro Van Lock ».

    Les étapes de montage du « Viro Van Lock ».

Facilité d’installation, souplesse d’application et commodité d’utilisation : telles sont les caractéristiques qui, avec la sécurité indispensable, distinguent le Viro Van Lock !
Dans un prochain billet, nous verrons comment le Van Lock, avec un kit d’accessoires, peut être idéal pour sécuriser non seulement les fourgons mais aussi les camions à caisson et/ou les conteneurs.

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