Un garage plus protégé ? Accessoires de sécurité Viro !

Dans le billet précédent, nous vous avons présenté quelques produits – un exemple pour chaque niveau (de standard à maximum) – visant à assurer une plus grande protection de la porte de garage. Il est également possible d’optimiser la résistance de la serrure. Pour rendre la présence d’une serrure blindée encore plus efficace, une solution consiste à installer des accessoires supplémentaires pour renforcer la porte du garage et le système de verrouillage déjà installé.

Nous l’avons rappelé plusieurs fois : les serrures de première monte principalement utilisées aujourd’hui sur les portes basculantes sont souvent des produits d’importation orientale, sans aucune caractéristique de résistance ou de fiabilité.
Pour cette raison, nous sommes convaincus que pour éviter les vols ou les intrusions indésirables, il faut non seulement remplacer la serrure d’origine par une serrure plus résistante, mais surtout la choisir avec soin, en fonction des exigences spécifiques.
Pour être plus précis, si le garage est utilisé comme dépôt pour des équipements de valeur ou comme parking pour la voiture et la moto, notre conseil est de ne pas se limiter à remplacer la serrure. Que faire de plus ?

Pour défendre le garage, certains accessoires peuvent être d’excellents « collaborateurs ». Voyons-les ensemble :

  1. Appliquez, côté intérieur, sous la serrure choisie, la plaque de protection en acier cémenté, trempé et zingué, pour empêcher que les voleurs puissent percer facilement la tôle et manœuvrer le levier de déverrouillage intérieur de la serrure au moyen d’une tige de fer introduite à travers un trou réalisé à la perceuse, ou qu’ils pratiquent un trou assez grand, à l’aide d’une fraise à godet, pour pouvoir y introduire la main.
  2. Installez, côté extérieur, une plaque en acier zingué, prévue pour le passage du cylindre et des vis de fixation d’une rosace de sûreté, pour couvrir les éventuels trous préexistants de la serrure de première monte.
  3. Protégez le cylindre (dans le cas d’une serrure prévue pour cylindre européen) avec une rosace de sûreté en acier enrichi en carbone et zingué contre l’arrachement et avec une platine rotative anti-perçage.
  4. Ajoutez une barre de sûreté de renfort, à installer horizontalement au niveau du côté inférieur de la porte basculante, pour contrecarrer les tentatives de forçage effectuées au moyen de leviers longs pour plier les côtés de la porte, et pour empêcher également le déverrouillage possible de la barre obtenu en perçant la porte basculante. De fait, la barre de sûreté Universelle Viro n’est pas actionnée par une poignée mais uniquement par la clé du cylindre.
  5. Utilisez aussi un groupe de fixation, comme le Nuovo Condor avec l’accessoire spécifique pour applications sur portes basculantes, pour assurer un ancrage supplémentaire au sol, qui empêche le soulèvement forcé de la porte de garage.

Bien qu’il ne soit pas possible de garantir l’« inattaquabilité » absolue des systèmes de sécurité, grâce à ces mesures supplémentaires, les temps d’effraction sont considérablement allongés. Même un voleur bien équipé aura du mal à forcer un garage adéquatement protégé et il optera probablement pour des cibles plus faciles plutôt que de risquer d’être découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = un