Un bloque-disque sûr peut-il aussi être beau?

Quand on achète une moto, l’un des aspects dont on tient compte est assurément l’esthétique. Même chose quand on achète un casque ou un blouson. Alors pourquoi un bloque-disque devrait être forcément laid et anonyme ? N’est-il donc pas possible d’avoir un produit qui soit à la fois sûr et beau à voir ? C’est cette idée qui a guidé la conception des nouveaux bloque-disques Viro Shark et White Shark.

Un requin comme antivol

Comme son nom l’indique, la forme du bloque-disque Viro Shark rappelle celle d’un requin qui, une fois installé, mord le disque de la moto. Un design qui n’est pas seulement agréable mais qui est également efficace car sa forme arrondie rend difficile toute tentative de saisir le bloque-disque avec des outils d’effraction ou de le frapper avec un marteau. Un design qui permet de voir au premier coup d’œil que le bloque-disque Viro Shark est un produit de qualité, difficile à attaquer. Le bloque-disque Shark est en effet équipé d’un axe de verrouillage en acier trempé de 5,5 mm de diamètre qui, à la différence des bloque-disques ordinaires, a une extrémité en forme de T qui, lorsqu’on tourne la clé, s’ancre à la base du corps et empêche ainsi que le bloque-disque soit cassé au niveau de la gorge.

Le système de verrouillage spécial du Viro Shark, qui assujettit l'axe de verrouillage au corps lorsque le bloque-disque est fermé, augmente la résistance aux tentatives d'effraction.

Le système de verrouillage spécial du Viro Shark, qui assujettit l’axe de verrouillage au corps lorsque le bloque-disque est fermé, augmente la résistance aux tentatives d’effraction.

Personnalisable à volonté

Le bloque-disque Viro Shark peut être rendu encore plus agréable avec une impression personnalisée sur le corps. Ici, la seule limite est la fantaisie. Hormis le requin proposé de série, on peut en effet choisir : le logo du concessionnaire, un slogan, un drapeau ou tout ce à quoi on peut penser. Il est également possible de réaliser des séries personnalisées, même en très peu d’exemplaires, en contactant la division Viro 2Ruote.

Quelques exemples de personnalisations possibles du bloque-disque Shark.

Quelques exemples de personnalisations possibles du bloque-disque Shark.

La version monobloc en acier : le top

Pour ceux qui recherchent une sécurité maximale, la version « White Shark » est disponible avec un corps de plus grande taille (10×8 cm), réalisé avec un bloc monolithique d’acier cémenté, trempé, cuivré, nickelé et chromé. Dans cette version, le diamètre de l’axe de verrouillage atteint 10 mm, tout en maintenant l’extrémité en T caractéristique qui assujettit l’axe de verrouillage au corps quand le bloque-disque est fermé, obtenant ainsi un ensemble extraordinairement robuste et résistant.

Le White Shark (à gauche) avec le corps en acier monobloc par rapport au Shark (à droite).

Le White Shark (à droite) avec le corps en acier monobloc par rapport au Shark (à gauche).

Le niveau d’excellence du produit se reflète dans la qualité des accessoires inclus de série :

  • 3 clés, dont l’une est munie d’une lumière pour éclairer la serrure, pratique quand on doit opérer sur le bloque-disque dans des conditions de mauvaise visibilité ;luce-shark-300x286

 

  • La possibilité de garder le bloque-disque, quand il n’est pas utilisé, et avec une des clés toujours à portée de main, à l’intérieur du corps lui-même, dans un compartiment protégé par un couvercle coulissant fort pratique ;165-DETT.-WHITE-SHARK-VANO-PORTA-CHIAVE-CT13-P205-285x300
  • un étui de transport robuste en nylon, qui permet de transporter le bloque-disque facilement et sans abîmer la peinture des pièces de la moto avec lesquelles il peut entrer en contact ;custodia-shark

 

  • un câble de rappel, à relier au guidon pour se rappeler d’enlever le bloque-disque avant de partir, afin d’éviter des chutes et des dommages à la moto.reminder-shark-238x300

Conclusions

Les bloque-disques Viro Shark, en particulier dans la version monobloc White Shark, combinent la sécurité avec une esthétique originale et agréable, alliant ainsi technique et beauté, exactement comme les motos les plus réussies.

 

Regardez la fiche technique du bloque-disque Viro Shark et White Shark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = six