Comment protéger votre moto avec un antivol GPS électronique sans devoir recourir à un installateur

La sécurité augmente de façon exponentielle lorsque l’on combine des systèmes de protection qui fonctionnent avec des technologies différentes, à savoir, mécanique et électronique. Ceci parce que les voleurs, comme d’autres (et plus respectables) professionnels, ont tendance à être spécialisés dans des domaines distincts et ceux qui sont capables de neutraliser à la fois un système mécanique et un système électronique sont beaucoup moins nombreux que ceux qui sont capables de neutraliser qu’un seul des deux systèmes. Pour cette raison, s’il est bon de protéger sa moto avec un antivol mécanique approprié, il est encore mieux d’ajouter un antivol électronique. Le problème des antivols électroniques habituellement proposés aux acheteurs d’une moto est qu’ils sont généralement coûteux, nécessitent l’intervention d’un installateur spécialisé et ne peuvent pas être déplacés d’un véhicule à un autre. L’antivol électronique Viro MAS résout tous ces problèmes.

Un antivol électronique que l’on installe tout seul

L’installation de l’antivol électronique Viro MAS est vraiment simple :

  1. On introduit les piles (4 piles ordinaires)
  2. On introduit une carte SIM dans le logement prévu à cet effet ; cette carte servira à envoyer les communications en cas de vol ou de tentative de vol.
  3. On envoie, au numéro de la carte SIM insérée, un message depuis le téléphone portable que l’on veut relier à l’alarme.
  4. On place le boîtier de l’antivol (un petit parallélépipède noir de 8 x 12 cm) dans un endroit caché à la vue de tous, comme le compartiment situé sous la selle, le dos d’un panneau latéral, ou l’espace à l’intérieur du carénage de queue.

    L'antivol Viro MAS, avec antenne GPS et clés.

    L’antivol Viro MAS, avec antenne GPS et clés.

Regardez comment installer l’antivol GPS/GSM Viro MAS

Regardez comment activer le Viro MAS

Une double protection

À ce stade, l’antivol Viro MAS est prêt à protéger la moto. Pour l’activer, il suffit de tourner la clé ou, pour plus de commodité, d’utiliser la télécommande disponible en option. Une fois activé, le Viro MAS offre une double protection :

  1. Son capteur de vibrations détecte toutes les tentatives de vol, qui sont immédiatement notifiées via des messages SMS au téléphone portable relié.
  2. Le module GPS intégré est capable de détecter si la moto est déplacée et, dans ce cas également, le propriétaire en est immédiatement averti. La position de la moto est surveillée en permanence et communiquée via des messages SMS qui signalent la position de départ et celle d’arrivée. Cela permet de retrouver la moto, même si celle-ci est déplacée.

Protection croisée avec le bloque-disque Viro Sonar

L’antivol Viro MAS peut être intégré avec le bloque-disque avec alarme Viro Sonar. On obtient ainsi une protection croisée : si l’antivol Viro MAS détecte des tentatives de vol, il peut activer la sirène du bloque-disque Viro Sonar, et si celui-ci détecte des tentatives d’effraction, il peut les notifier via des messages SMS par le biais du module GSM de l’antivol.

L'antivol Viro MAS est conçu pour s'intégrer parfaitement avec le bloque-disque avec alarme Viro Sonar.

L’antivol Viro MAS est conçu pour s’intégrer parfaitement avec le bloque-disque avec alarme Viro Sonar.

Un antivol pour plusieurs véhicules

La facilité d’installation évite les coûts et les attentes liés à l’intervention d’un installateur, et permet également de déplacer facilement l’antivol d’un véhicule à un autre, dans le cas de plusieurs véhicules que l’on n’utilise pas en même temps. Par exemple, on peut l’utiliser sur la moto durant l’été et sur la voiture en hiver, pour l’installer ensuite sur le camping-car quand on part en voyage.

Conclusions

Avec une dépense contenue, le Viro MAS permet d’ajouter une double protection qui contribue à empêcher le vol ou à retrouver le véhicule s’il a quand même été volé. Il peut être installé de façon permanente sur un véhicule ou déplacé en quelques secondes entre différents véhicules. En l’associant à un bon antivol mécanique, il nous fera certainement dormir tranquilles. De fait, seul le propriétaire direct connaît son existence, sa position sur le véhicule, et sait s’il est ou non activé, sans aucun intermédiaire et donc sans problèmes de confidentialité, sécurité et coûts, liés à la présence de centres d’assistance et des frais d’abonnement périodiques.

Consultez la fiche technique de l’antivol Viro MAS

Achetez en ligne l’antivol électronique GSM/GPS Viro MAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3