Trottinettes, vélos et motos en toute sécurité… même dans la cave!

Lorsque l’on possède un véhicule à deux roues, qu’il s’agisse d’une trottinette électrique, d’un vélo électriqueou non, d’un scooter de petite cylindrée ou d’une moto , la première préoccupation est de minimiser les risques de vol par des voleurs et des cambrioleurs. C’est pourquoi, une fois arrivé à destination, on protège l’équipement avec des antivols de sécurité adaptés. 

Il est bon de savoir qu’il existe des antivols, «d’extérieur» et «d’intérieur», avec des caractéristiques et spécificités qui les rendent plus ou moins adaptés à divers véhicules à 2 roues.

Les solutions de sécurité D’INTÉRIEUR pour les véhicules à 2 roues

Il existe des types d’équipements plus « expérimentaux », comme les vélos de course ou les vélos de trekking électriques, qui très souvent ne nécessitent pas de sécurité extérieure, précisément parce qu’ils sont utilisés en restant en selle tout au long du trajet, mais que, de par leur valeur, nous souhaitons protéger au mieux même lorsqu’ils sont entreposés dans le garage, au sous-sol ou dans la cave.

Il est en effet vrai que de tels endroits, surtout lorsqu’ils sont directement connectés à la maison, sont des points d’accès souvent ciblés par les voleurs, et même si leur intention initiale était de voler des objets de valeur une fois qu’ils sont effectivement entrés dans la maison, la probabilité qu’ils volent également un vélo d’un coût élevé qu’ils trouvent posé dans le garage est très élevée. 

C’est pourquoi il est très important de bien protéger votre porte de garage, en remplaçant les serrures d’origine par des serrures de qualité plus robustes. 
Pour savoir comment protéger au mieux votre garage en fonction du type de porte, nous vous invitons à consulter le nouveau site Internet Viro dédié.

De plus, il est aujourd’hui possible de sécuriser tous les deux-roues même stockés dans la cave, le sous-sol ou le garage, grâce à la nouvelle bride d’ancrage solide Viro, en acier cémenté, revêtement anti-rayures, facile à utiliser, à la fois au mur et au sol et qui peut être associée avec une chaîne solide telle que Bloccacatena de 10 mm ou Eurothor.

Au mur ou au sol ? Quel point de fixation privilégier ?

Lorsque cela est possible, le montage mural est le plus recommandé. Pourquoi ? En plus du facteur bruit, qui est inévitable en entrant dans le garage et en essayant de couper (par exemple avec une cisaille ou une meuleuse souple) l’anneau de la bride ou la chaîne, le voleur devra faire face au facteur temps : ce sera beaucoup plus complexe pour lui de pouvoir saisir la chaîne avec une cisaille ou un disque rotatif, sans avoir de point d’appui fixe, tel que le sol.

La bride d’ancrage est certainement utile non seulement pour les vélos de course ou les vélos de trekking électriques, mais pour tout véhicule à 2 roues qui mérite d’être protégé MÊME à l’intérieur.

Les antivols D’EXTÉRIEUR pour les deux roues

Nous résumons brièvement les meilleurs antivols de la gamme Viro « 2Roues » les plus adaptés à chaque type de véhicule :

  • TROTTINETTE ÉLECTRIQUE > « Morso » avec chaîne ou anse rigide 
    Pour plus d’informations sur l’installation et l’utilisation d’un cadenas pour trottinette électrique, veuillez consulter cet article.
  • VÉLO / E-BIKE > « Supermorso » avec chaîne
    Dans cet article, vous découvrirez pourquoi cet antivol avec chaîne est le meilleur cadenas pour les vélos.
  • SCOOTER > «Bloccacatena» cadenas avec chaîne 
    Visitez la page dédiée pour découvrir toutes les caractéristiques techniques de cet antivol pour scooters de petite cylindrée! 
  • MOTO > « Eurothor » avec chaîne
    Pour plus de détails sur les caractéristiques techniques du cadenas pour moto « Eurothor » avec chaîne, cliquez ici

Et votre équipement ? Il est déjà en sécurité ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = onze