Serrures mécaniques pour portes en bois (partie 1)

Serrures mécaniques pour portes en bois (partie 1)

Dans ce court article, nous répondons aux nombreux utilisateurs qui nous demandent quelles sont les solutions de sécurité les mieux adaptées aux portes en bois. En particulier, nous nous attacherons aux serrures Viro pour portes et portails en bois intérieurs et extérieurs, à battant ou coulissants. 

Serrures à appliquer ou à larder adaptées à :

  • portes de cave
  • portes secondaires de garage
  • portes de remises à outils
  • portes d’entrée (comme serrures supplémentaires)

Serrure à larder (Art. 7435)

Les serrures à larder Viro (Série 7435) présentent une vaste gamme d’entrées (traditionnellement, par le terme « entrée » on désigne la distance entre le centre du trou prévu pour le cylindre et la sortie du pêne dormant de la plaque de la serrure) de 20 à 70 mm, et elles sont compatibles avec tous les cylindres Viro et avec la plupart des cylindres vendus sur le marché.

Elles conviennent aux portes légères actionnées manuellement, à un battant, telles que les portes de cave, les portes secondaires de garage ou les portes d’entrée. Sur la même porte dotée d’une serrure à larder, il est également possible d’utiliser une serrure à appliquer pour augmenter les points de fermeture, comme par exemple l’Art. 7553.

Il est possible de les utiliser avec des plaques, des poignées et/ou des boutons qui, en fonction de la finition des plaques et du cylindre, peuvent être choisis dans la couleur laitonnée, chromée brillante et chromée satinée.

Remarque : les serrures Art. 7435, dans les versions avec entrées étroites (de 20 à 35 mm) à un tour, conviennent également aux profilés métalliques, comme dans le cas des portes de bureau.

Pour connaître les caractéristiques techniques et les dimensions des serrures à larder Viro, se rendre sur la page dédiée du site.

Serrure à appliquer à double crochet (Art. 7553)

Cette serrure convient à une installation sur portes à battant ou sur portes coulissantes, aussi bien comme serrure principale sur les portes de cave ou de remise que comme solution complémentaire sur les portes d’entrée (associée par exemple à une serrure à larder). 

La serrure a une entrée de 60 mm et est fournie avec un cylindre en laiton massif nickelé, fixé à l’intérieur du bouton, lui aussi nickelé et gage de bonne prise. 

Remarque : les serrures Art. 7553 peuvent également être installées sur des portes à battant ou des portes coulissantes en fer.

Ici, la fiche technique de la serrure à appliquer Viro Art. 7553 pour en connaître le fonctionnement et les caractéristiques des composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 × = trente deux