Sécurisez rapidement votre rideau avec la nouvelle serrure blindée Viro

Les rideaux ferment les magasins, les garages et les entrepôts. Des lieux qui gardent des biens de valeur et qui sont donc particulièrement à risque de vol. Le rideau est la première barrière de protection et le point le plus fréquemment attaqué. Le renforcer est donc le premier pas à faire pour plus de sécurité. Avant d’évaluer des solutions plus contraignantes et plus coûteuses, il peut être opportun de penser à remplacer la serrure de série, généralement faible, par une serrure blindée. Les nouvelles serrures brevetées et blindées Viro série 8270 rendent l’opération particulièrement simple.

Sauf cas particuliers, les serrures d’origine qui équipent les rideaux sont des modèles de base, économiques, mais vraiment peu résistants. En particulier, il y a 3 points faibles :

La caisse, qui est en tôle découpée et pliée.

La caisse des serrures courantes pour rideaux est en tôle mince.

La caisse des serrures courantes pour rideaux est en tôle mince.

Les pênes dormants, généralement réalisés eux aussi en tôle repliée, peuvent être facilement forcés avec un levier, comme un pied-de-biche.

Les pênes dormants sont eux aussi très minces, et se plient aisément avec des outils d'effraction.

Les pênes dormants sont eux aussi très minces, et se plient aisément avec des outils d’effraction.

Les cylindres, qui sont dépourvus de protections et souvent en saillie, et donc faciles à attaquer avec des ciseaux, marteaux, perceuses et autres outils d’effraction.

Les cylindres des serrures courantes pour rideaux sont en saillie et sans protection.

Les cylindres des serrures courantes pour rideaux sont en saillie et sans protection.

Les nouvelles serrures blindées pour rideaux Viro série 8270 éliminent ces 3 points faibles :

La caisse est réalisée en acier plus épais (2 mm)

La caisse de la serrure blindée pour rideaux Viro série 8270 est réalisée en acier zingué de plus grande épaisseur (2 mm).

La caisse de la serrure blindée pour rideaux Viro série 8270 est réalisée en acier zingué de plus grande épaisseur (2 mm).

Les pênes dormants sont constitués de lames rivetées en acier massif et ont une épaisseur de 7 mm

Les pênes dormants des serrures blindées 8210 ont une épaisseur de 7 mm, afin de contrer efficacement les tentatives de forçage.

Les pênes dormants des serrures blindées 8210 ont une épaisseur de 7 mm, afin de contrer efficacement les tentatives de forçage.

Le cylindre est protégé par une rosace de sûreté anti-arrachement munie d’une platine rotative anti-perçage.

Détail de la rosace de sûreté avec platine rotative anti-perçage qui protège le cylindre des serrures Viro série 8270.

Détail de la rosace de sûreté avec platine rotative anti-perçage qui protège le cylindre des serrures Viro série 8270.

La platine rotative est la solution la plus efficace contre le perçage car elle ne se limite pas à empêcher la pénétration de la mèche mais, en entrant en rotation avec la mèche elle-même, elle l’empêche de faire prise et d’avancer, évitant ainsi que les mécanismes intérieurs soient endommagés, comme on le voit dans cette vidéo. La rosace anti-arrachement, qui a la forme d’un tronc de cône arrondi, résiste aux attaques menées avec des outils d’effraction, y compris à la méthode du « tube de chantier » qui est beaucoup utilisée contre les « defenders » courantes.

La rosace anti-arrachement de la serrure Viro 8270 a une forme troncoconique afin de ne pas pouvoir être saisie avec des tubes ou autres outils d'effraction.

La rosace anti-arrachement de la serrure Viro 8270 a une forme troncoconique afin de ne pas pouvoir être saisie avec des tubes ou autres outils d’effraction.

Toute la serrure est en outre protégée par une plaque en acier de 2,5 mm d’épaisseur fixée à l’extérieur, de façon à enfermer la tôle du rideau entre le corps de la serrure et la plaque elle-même, créant ainsi un « sandwich » extrêmement résistant et rendant particulièrement difficile l’arrachage de la serrure.

La serrure blindée Viro série 8270 avec plaque de protection. La tôle du rideau est enfermée entre la caisse et la plaque de protection pour réaliser un ensemble extrêmement résistant.

La serrure blindée Viro série 8270 avec plaque de protection. La tôle du rideau est enfermée entre la caisse et la plaque de protection pour réaliser un ensemble extrêmement résistant.

La sécurité peut encore être accrue en choisissant opportunément le cylindre. La serrure peut en effet loger n’importe quel cylindre à profil européen, même de haute sécurité. On peut donc choisir le modèle qui convient le mieux aux exigences spécifiques. On peut utiliser soit un demi-cylindre, si l’on doit ouvrir et fermer uniquement de l’extérieur, soit un cylindre double, si l’on veut opérer aussi de l’intérieur.

Les serrures Viro série 8270 peuvent être munies de n'importe quel cylindre ou demi-cylindre à profil européen, ce qui rend possible n'importe quel matriçage (création de systèmes à clé maîtresse avec d'autres cylindres existants).

Les serrures Viro série 8270 peuvent être munies de n’importe quel cylindre ou demi-cylindre à profil européen, ce qui rend possible n’importe quel matriçage (création de systèmes à clé maîtresse avec d’autres cylindres existants).

Remplacer une serrure d’origine ordinaire par la nouvelle serrure blindée Viro est particulièrement simple, car l’entraxe des trous de fixation est le même que celui des modèles les plus répandus. Il n’y a donc pas besoin de pratiquer de nouveaux trous sur le rideau. Il suffit d’élargir les trous existants pour pouvoir utiliser les vis de fixation cémentées anti-perçage et avec tête anti-arrachement (fournies) de 6 mm de diamètre (au lieu des 5 mm couramment utilisés). La seule opération requise sur le rideau est l’élargissement du trou de passage de l’ancien cylindre, nécessaire pour recevoir la nouvelle rosace de sûreté. Pour simplifier l’opération, un accessoire est disponible pour guider la fraise dans la position exacte, comme on le voit dans cette vidéo.
La compatibilité entre la nouvelle et l’ancienne serrure est garantie par le fait que les serrures Viro série 8270 sont disponibles en version avec pêne dormant double, pour le montage en position centrale, ou avec pêne dormant unique, pour le montage en position latérale, que ce soit à droite ou à gauche.
Avec la nouvelle serrure blindée Viro, augmenter la résistance d’un rideau est particulièrement simple et efficace. Une excellente serrure est en effet le premier pas pour améliorer la sécurité de son magasin, entrepôt ou garage.

La serrure Viro série 8270 montée. À l'extérieur sont visibles : la plaque de protection, la rosace de sûreté et la platine anti-perçage.

La serrure Viro série 8270 montée. À l’extérieur sont visibles : la plaque de protection, la rosace de sûreté et la platine anti-perçage.

Regardez le catalogue des serrures blindées pour rideaux Viro série 8270

Regardez la vidéo d’installation des serrures blindées pour rideaux Viro série 8270

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 7 =