serrure de sécurité pour fourgons

Pourquoi une serrure de sécurité pour fourgons est-elle utile ?

Pourquoi installer une serrure de sécurité sur un fourgon ou un camion, vu qu’il y a déjà les fermetures de série ? Parce que les serrures de série ont deux gros inconvénients : elles sont facilement vulnérables aux attaques d’un voleur potentiel et s’ouvrent nécessairement avec les clés en possession du conducteur.

Par conséquent, il y a au moins 3 catégories professionnelles pour lesquelles l’installation d’une serrure de sécurité est un choix très judicieux.

Coursiers et transporteurs

Les coursiers et les transporteurs ont souvent leur camion ou fourgon rempli de marchandises, même de valeur. S’ils doivent effectuer une série de livraisons, ils sont obligés de laisser le véhicule sans surveillance pour des périodes de temps qui peuvent être assez longues, pendant lesquelles les voleurs peuvent agir tranquillement. À ce coursier, par exemple, on a volé des dizaines de milliers d’euros de vêtements griffés.
Il est donc normal que les coursiers et les transporteurs aient été les premiers à se demander comment défendre la marchandise transportée contre les attaques éventuelles de tout individu malintentionné. C’est pourquoi diverses solutions semi-artisanales se sont répandues au cours des dernières années : elles consistaient essentiellement à fermer les portes avec des cadenas extérieurs fixés à des plaques ou à des œillets soudés ou boulonnés.

Les serrures de série des fourgons sont si peu fiables que beaucoup s'ingénient à réaliser de façon artisanale quelque chose de plus sûr.

Les serrures de série des fourgons sont si peu fiables que beaucoup s’ingénient à réaliser de façon artisanale quelque chose de plus sûr.

Les limites de ces solutions sont évidentes, depuis les facteurs esthétiques, jusqu’aux problèmes de sécurité liés au fait que les œillets de fixation et les axes de verrouillage (ou les anses) des cadenas sont visibles et donc facilement attaquables. Mais les problèmes sont aussi d’ordre pratique : un cadenas extérieur doit être enlevé et remis à chaque fois que l’on ouvre et ferme la porte, ce qui peut se répéter des dizaines de fois en une heure lors d’un tour de livraisons.
Une serrure de sécurité, comme la serrure Viro Van Lock, résout tous ces problèmes car elle accroît considérablement la résistance des portes aux attaques menées par force brute ou avec adresse et, restant en position fixe, est très pratique à utiliser.

Artisans, installateurs et commerçants

Une autre catégorie qui se déplace souvent avec un chargement d’une certaine valeur sont les commerçants et les artisans qui transportent leur propre marchandise et leur propre équipement. Même si le chargement leur appartient, ils doivent quand même affronter les mêmes problèmes que ceux qui effectuent des transports pour le compte de tiers, à savoir, la possibilité concrète que quiconque de peu de scrupules, armé d’un gros tournevis, puisse facilement ouvrir les portes du fourgon et faire table rase de son contenu, comme c’est arrivé à ces plombiers, auxquels on a volé 5 000 euros de matériel alors qu’ils déjeunaient :

Destinataires et clients de marchandises de valeur et/ou confidentielles

La troisième catégorie pour laquelle se fier uniquement aux fermetures de série des fourgons et camions peut être un problème sont les destinataires de la marchandise transportée. Dans le cas de chargements ayant une valeur particulière ou dont le contenu doit rester confidentiel, le fait que les portes s’ouvrent avec les mêmes clés que celles que possède le conducteur peut être un risque. Dans ce cas, une serrure de sécurité est utile parce qu’elle ajoute une fermeture supplémentaire dont les clés peuvent être gérées indépendamment de celles qui servent à conduire le véhicule.
Fondamentalement donc, pour toute personne qui utilise un fourgon comme outil de travail, l’installation d’une serrure de sécurité supplémentaire est un petit investissement qui peut s’avérer très avantageux car il réduit considérablement la possibilité de subir des vols tout en améliorant le confort dans l’usage quotidien.
Regardez les caractéristiques de la serrure de sécurité pour fourgons et camions Viro Van Lock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 36