Les deux-roues et les antivols : comment choisir l’antivol le mieux adapté ?

Câbles blindés, câbles tressés, bloque-disque, antivols électroniques… les options sur le marché pour protéger notre fidèle deux-roues sont nombreuses et il n’est pas facile de décider quelle est l’option la mieux adaptée à notre cas.
Dans un billet précédent, nous vous avions fourni un petit guide indiquant quel était l’antivol le plus approprié par rapport à un usage donné (sur les vélos, motos, scooters).

Un autre conseil que nous pouvons vous donner aujourd’hui est de consulter les indications du niveau de sécurité que Viro attribue à chacun de ses produits après les avoir soumis à des tests spécifiques au sein de son laboratoire interne.

Le tableau ci-dessous fournit la classification des niveaux de résistance (symboles utilisés sur tous les emballages Viro d’antivols de la ligne Deux-roues) auxquels on peut se référer avant un achat, pour évaluer les caractéristiques du produit en question, par rapport au véhicule à protéger et à l’environnement dans lequel il sera gardé, et comprendre ainsi de quel antivol on a besoin.

La classification de sécurité Viro

Dans le prochain billet, nous présenterons quelques exemples pratiques d’évaluation d’un produit pour chaque catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3