La technologie au service de la sécurité : les nouveaux coffres-forts Viro Ram Touch II – Partie II

Dans le billet précédent, nous avons vu quelques-unes des caractéristiques qui distinguent la nouvelle gamme de coffres-forts Viro Ram Touch II, la première entre toutes étant le clavier capacitif. Mais les fonctionnalités avancées de Viro Ram Touch II sont nombreuses.

Que se passe-t-il si un voleur me force à ouvrir le coffre-fort sous la menace ?

Vous pouvez activer l’option d’alarme silencieuse.
C’est-à-dire qu’il est possible de connecter la carte du coffre-fort à une alarme avec composeur téléphonique relié aux forces de l’ordre ou à un institut de surveillance. Cette alerte en temps réel se déclenche uniquement lorsque le coffre-fort est ouvert avec une empreinte digitale spécifique ou un code donné, préalablement associés à l’alarme silencieuse. Si (par malheur !) on est contraint, sous la menace, à ouvrir le coffre-fort, on peut utiliser le code associé à l’alarme silencieuse, sans que le voleur ne se doute de rien, en espérant même que la police l’attendra à la sortie de l’édifice.

Afficheur et clavier capacitif du nouveau coffre-fort Viro Ram Touch II.

Afficheur et clavier capacitif du nouveau coffre-fort Viro Ram Touch II.

Et si quelqu’un tente d’ouvrir mon coffre-fort par la force ou par tentatives ?

Pour prévenir tout accès abusif, deux systèmes existent : l’alarme de vibration et le blocage électronique automatique. La porte est équipée d’un capteur de vibrations qui peut déclencher un système d’antivol externe (sirène ou composeur téléphonique), préalablement relié à la carte électronique, en cas d’attaque par force brute. Pour éviter qu’un voleur tente de deviner le code, il y a le blocage électronique automatique. Celui-ci s’active après 5 erreurs consécutives et a une durée de 15 minutes, pendant lesquelles le coffre-fort est inutilisable, si ce n’est avec l’éventuelle clé mécanique de secours.

Que faire si les piles sont déchargées ?

Il y a peu de chances que cela se produise sans qu’on s’en rende compte. Voyons pourquoi. Le système exploite une technologie à basse consommation qui prolonge la durée de vie maximale des piles. Par ailleurs, des signaux sonores et visuels signalent bien à l’avance que les piles sont presque déchargées.

Si on les laisse se décharger complètement avant de les remplacer, la mémoire non volatile qui équipe le système est de toute façon conçue pour conserver tous les codes, toutes les empreintes digitales et tous les paramètres des menus.
Dans ce cas, il est toujours possible d’ouvrir avec la clé mécanique de secours à profil non reproductible, ou d’utiliser les contacts prévus sur la porte pour y brancher une pile de 9 V, qui transmet au système une charge suffisante pour faire glisser l’empreinte digitale ou entrer le code et ouvrir.

Afficheur et clavier capacitif du nouveau coffre-fort Viro Ram Touch II.

Afficheur et clavier capacitif du nouveau coffre-fort Viro Ram Touch II.

Et aussi…

  • La température intérieure et le niveau d’humidité peuvent être affichés à l’écran. Autre avantage : la possibilité d’insérer une alarme d’humidité, qui signale en temps utile la formation éventuelle de condensation, afin d’empêcher l’oxydation des bijoux, montres ou armes, contenus à l’intérieur.
  • Enfin, les matériaux de construction choisis offrent qualité, fiabilité et sécurité. De fait, l’épaisseur des aciers utilisés (cadre de 12 mm et porte de 10 mm) contrecarrent les attaques par force brute, tandis que le manganèse, qui protège l’électronique, offre une protection anti-perçage

Conclusions

Grâce aussi au nouveau clavier capacitif, le Viro Ram Touch II allie facilité d’utilisation et fonctionnalités innovantes pour offrir le bon équilibre entre technologie et protection mécanique. Le résultat est un véritable système de sécurité intégré à même de répondre quasiment à tous les types d’exigences.

Une réflexion au sujet de « La technologie au service de la sécurité : les nouveaux coffres-forts Viro Ram Touch II – Partie II »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 3