La technologie au service de la sécurité : les nouveaux coffres-forts Viro Ram Touch II – Partie I

Après avoir parlé des 5 erreurs à éviter lors de l’installation d’un coffre-fort, nous voulons maintenant vous présenter l’évolution de la technologie biométrique appliquée aux coffres-forts et aux armoires de sécurité Viro.
Voyons les fonctionnalités avancées grâce auxquelles le Ram Touch II est le plus innovant de tous les coffres-forts biométriques à usage domestique et de bureau.

La première caractéristique qui distingue la gamme Ram Touch II est le nouveau clavier capacitif, c’est-à-dire dépourvu de touches physiques. Ce qui apparaît est seulement un habillage graphique, sous lequel un système tactile est actif. Cette technologie, habituelle dans d’autres secteurs de pointe comme celui de la téléphonie, élimine complètement le risque d’usure des touches due à une utilisation intense.
C’est précisément le clavier capacitif et le lecteur d’empreintes intégré (pour que tout soit au ras de la porte et qu’il soit facile, si on le désire, de cacher le coffre-fort derrière un tableau ou un meuble) qui permettent d’agir sur le coffre-fort aussi bien avec des codes numériques qu’avec les empreintes digitales.
L’ouverture biométrique se fait simplement en faisant glisser un doigt sur le lecteur, pour que l’empreinte digitale (préalablement enregistrée) soit reconnue et permette l’accès. Dans ce cas, l’avantage est de ne pas devoir gérer de clés ou de codes, en plus du fait que la lecture de l’empreinte, grâce à la technologie utilisée, qui ne photographie pas les empreintes mais en capture les minutiae (c’est-à-dire les distances entre les lignes de la pulpe du doigt, les bifurcations et les profondeurs de celles-ci, présentes sur chaque doigt de chaque main et toujours différentes pour chaque doigt) a lieu avec une grande rapidité et fiabilité, même si le doigt concerné présente des microcoupures ou des abrasions.

Que faire si plusieurs personnes doivent utiliser le coffre-fort de manière indépendante ?

Les coffres-forts et les armoires de sécurité Ram Touch II reconnaissent et mémorisent jusqu’à 16 empreintes digitales (et 16 codes numériques). Donc, aucun problème si l’on a une grande famille ou de nombreux collègues de bureau !

En outre, les 60 dernières opérations sont toujours enregistrées dans les archives historiques de mémoire, de sorte que la personne qui y accède en dernier peut contrôler qui a effectué l’accès ou a tenté de le faire avant elle, et quand, ainsi que toutes les autres opérations de menu effectuées.

Conclusions

Aujourd’hui, le système tactile fait partie de notre quotidien grâce aux smartphones, aux tablettes, etc.
Viro Ram Touch II est la première gamme italienne de coffres-forts et d’armoires de sécurité équipés de clavier capacitif qui, en combinant facilité d’utilisation et fonctionnalités innovantes, offrent le juste équilibre entre la technologie et la protection mécanique. Dans le prochain billet, nous verrons d’autres fonctionnalités avancées du Viro Ram Touch II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = quarante cinq