La sécurité est également synonyme de contrôle : les fonctions de surveillance avancée du Viro Ram-Touch

Un coffre-fort sûr n’est pas seulement un coffre-fort qui est capable de résister aux attaques d’un voleur possible. Le contenu qu’il garde peut en effet être mis en danger par d’autres moyens, quoique moins éclatants. Par exemple, si le coffre-fort contient des documents, des œuvres d’art, des objets de valeur, des armes ou d’autres objets métalliques, un danger potentiel est constitué par l’humidité intérieure, qui peut favoriser la formation de moisissures sur le papier et les tissus ou accélérer l’oxydation des métaux. La menace peut aussi venir d’une utilisation peu avisée ou incorrecte de la part de l’une des personnes autorisées à utiliser le coffre-fort ou l’armoire de sécurité.

Pour se prémunir aussi contre ces risques, le système Viro Ram-Touch, qui équipe une vaste gamme de coffres-forts à encastrer et extérieurs ainsi que d’armoires porte-fusils et porte-documents, fournit, par le biais de son panneau de commande, pratique et rétroéclairé, 2 fonctions de surveillance avancée : le contrôle du climat intérieur et les archives historiques.

La surveillance du climat intérieur

Le menu du système Viro Ram-Touch, en plus des opérations courantes d’ouverture et de réglage/suppression des empreintes digitales et des codes, permet également d’afficher la température et l’humidité intérieures et, le cas échéant, de configurer une alarme sonore qui signale la formation possible de condensation afin d’éviter l’oxydation des parties métalliques des objets gardés (bijoux, montres, armes, etc.) et/ou la détérioration des documents en papier.

La surveillance du climat intérieur est une des fonctions avancées du Viro Ram-Touch.

La surveillance du climat intérieur est une des fonctions avancées du Viro Ram-Touch.

Les archives historiques des 64 dernières opérations effectuées

Toujours à travers le panneau de commande, une fois la porte ouverte, on peut consulter les archives historiques des 64 dernières opérations qui enregistrent :

  • Qui a ouvert la porte précédemment et quand, afin de pouvoir contrôler l’utilisation du coffre-fort de la part des autres personnes autorisées.
  • Combien de tentatives d’ouverture avec codes erronés ont été faites et quand, afin de déceler les éventuelles tentatives visant à deviner le code d’ouverture.
  • Si et quand un blocage de sécurité a été activé (à savoir, un certain nombre d’essais d’ouverture effectués avec des codes erronés consécutifs et une période de temps relative, pendant laquelle le coffre-fort/l’armoire se bloque électroniquement, ne permettant pas de nouvelles tentatives).
  • Si un retard d’ouverture a été défini et avec quelle durée. Le système Viro Ram-Touch permet en effet de configurer un retard d’ouverture antivol, tout comme cela se fait pour les coffres-forts des banques. De cette façon, même si on est contraint, sous la menace, d’ouvrir le coffre-fort ou l’armoire de sécurité, l’ouverture n’est pas immédiate, mais il faut attendre le délai d’ouverture préconfiguré, sans aucune possibilité de le désactiver, faisant ainsi perdre un temps précieux au voleur.
  • S’il y a eu une ouverture avec clé de secours, afin de déceler d’éventuelles ouvertures mécaniques non autorisées.
  • Les dernières modifications apportées aux paramètres de menu, afin de contrôler la façon dont est gérée l’utilisation du coffre-fort.
Un exemple des données affichées par les archives historiques des coffres-forts Viro Ram-Touch.

Un exemple des données affichées par les archives historiques des coffres-forts Viro Ram-Touch.

Conclusions

Ram-Touch est un système d’ouverture pour coffres-forts et armoires de sécurité qui n’est pas seulement sûr, étant donné que les empreintes digitales ne sont pas reproductibles, et pratique, étant donné que si l’ouverture avec lecteur biométrique est utilisée, nul n’est besoin de se rappeler les codes ni d’utiliser des clés, mais est aussi polyvalent, car il offre de nombreuses fonctions avancées, comme les archives historiques des opérations effectuées et la surveillance du climat intérieur, en plus de toutes les fonctionnalités que nous avons déjà vues dans un billet précédent.

Consultez les détails techniques du système d’ouverture biométrique Viro Ram-Touch

Regardez les fonctions avancées du système d’ouverture biométrique Viro Ram-Touch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = treize