chaine de velo

Hawaii, Ibiza, Capri : en voyage avec les nouveaux câbles torsadés pour vélo !

Aux câbles torsadés Viro a été donné le nom de quelques-unes des plus belles et plus célèbres îles, pour les atmosphères d’insouciance et de calme propres aux vacances qu’on peut leur associer, regards tournés vers la mer et l’horizon tout en s’imprégnant de la quiétude que dégage la terre-ferme. 

Hawaii, Ibiza et Capri : voici les nouveautés de la gamme 2022. Ainsi se nomment les antivols de vélo, constitués de câbles torsadés et d’une fermeture à clé ou à combinaison. 

Parfaits pour qui veut sécuriser son vélo dans les environnements à risque modéré (par exemple, à la mer alors que l’on est sur la plage, devant un magasin où l’on a décidé d’entrer, etc.) ou à ajouter, dans les environnements urbains à risques, à une chaîne qui augmente considérablement la protection et les points de fixation.

HAWAII: antivol de vélo flexible

Antivol de Vélo Flexible | Club Viro

Le modèle HAWAII se veut simple et flexible : constitué de câbles torsadés semi-rigides en acier, d’un diamètre total de 8 mm et d’une longueur totale de 180 cm, spiralé, il s’enroule sur le cadre du vélo pour se fixer facilement à un poteau ou à un râtelier à vélos. 

La fermeture à pression et le barillet à 4 lamelles, recouvert d’ABS anti-rayures, en complètent la structure. 

Avec l’antivol, sont fournis : 1 support, pour fixer le câble au cadre du vélo, et 2 clés en laiton nickelé de type automobile avec poignée ergonomique en ABS antidérapant.

Recouvert de PVC anti-rayure semi-transparent, il est disponible dans les couleurs suivantes : rouge, jaune et noir.

IBIZA: antivol de vélo va au-delà

Antivol de Vélo avec LED | Club Viro

Le modèle IBIZA fait peau neuve et se renforce avec des câbles torsadés semi-rigides en acier, mais cette fois d’un diamètre total majoré puisqu’il passe de 8 mm sur le modèle précédent à 12 mm

D’une longueur de 180 cm et spiralé, il peut être commodément fixé sur le cadre du vélo à protéger, en l’utilisant éventuellement avec un accessoire plus résistant encore tel que la nouvelle version du Morso à chaîne (dont nous parlerons bientôt).

La fermeture à pression, le barillet à 5 pistons (lui aussi recouvert d’ABS anti-rayures) et les 2 clés en laiton nickelé, avec poignée ergonomique en ABS antidérapant, en complètent la structure. 

Mais la protection offerte par cet antivol de vélo ne s’arrête pas à la sécurité garantie par le câble torsadé : IBIZA va au-delà. En effet, l’ajout du feu lumineux nocturne, à LED clignotants, protège également, en le rendant bien visible, l’utilisateur du vélo ou du VTT sans catadioptre arrière

Fourni avec le produit : un jeu de piles déjà installées dans le feu lumineux dont l’accessoire est doté et le support de fixation au cadre du vélo.

CAPRI: antivol de vélo pratique

Antivol de Veló Pratique | Club Viro

Le modèle CAPRI est le nouvel antivol pour vélos qui entend être à la fois sûr et pratique : il est doté d’une fermeture à combinaison à 5 disques ultra pratique, recouverte d’ABS anti-rayuresqui permet jusqu’à 100 000 combinaisons différentes.

Les câbles semi-rigides en acier ont un diamètre total de pas moins de 15 mm et une longueur totale de 80 cm.

Ils ne pèsent que 415 g et sont pourvus d’un revêtement anti-rayures jaune en caoutchouc semi-transparent fondu directement sur le câble en acier.

Nous qui sommes experts de la sécurité des 2-roues, pour les vélos utilisés dans les environnements urbains à haut risque de vol, nous recommandons toujours d’utiliser ces dispositifs conjointement à d’autres antivols de vélo, antivols à chaîne par exemple qui permettent d’augmenter considérablement la résistance globale.

L’utilisation d’une chaîne, conjointement à un câble torsadé, représente une excellente solution pour pouvoir attacher à la fois la roue au cadre et le vélo à un point fixe tel qu’un poteau ou un râtelier à vélos.

En outre grâce au poids et aux dimensions minimes des produits Viro, tels que les câbles torsadés que nous venons de décrire et les chaînes spécial vélos (dont nous parlerons bientôt), le confort de pédalage reste inchangé.

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