Confidentialité et sécurité ensemble ? 5 solutions avec Viro M.A.C.

De nos jours, protéger son habitation ou ses biens matériels n’est pas la seule préoccupation qui se présente dans la vie quotidienne. Il est toujours bon de rappeler combien il est important de préserver sa vie privée, c’est-à-dire de limiter et/ou de contrôler l’accès potentiel à des renseignements personnels, privés et confidentiels.  Ne pas se soucier de la confidentialité signifie courir le risque de laisser sans surveillance des documents privés ou des dossiers contenant des renseignements confidentiels. La meilleure façon d’assurer la confidentialité est de contrôler l’accès aux informations.

Dans ces situations, le Viro M.A.C. peut être utile à tous car il ne s’agit pas d’un simple antivol.

Grâce à ses dimensions compactes, on peut facilement l’appliquer sur des tiroirs, portes ou fichiers (pour ne citer que quelques exemples), qui doivent être protégés ou contrôlés en toute discrétion. Viro M.A.C. a un double système de contrôle : il détecte en effet aussi bien les tentatives d’effraction qui activent le capteur anti-intrusion, que les ouvertures sans forçage qui séparent les contacts magnétiques. Par ailleurs, il n’active aucune sirène qui pourrait éveiller les soupçons d’un individu malintentionné à l’œuvre, mais avertit silencieusement le propriétaire par un texto en temps réel. Le texto signale les tentatives d’effraction avec un message d’alarme et les ouvertures sans forçage avec une notification. De cette façon, on peut prévenir un possible vol, ou prendre sur le fait la personne qui accède là où elle ne devrait pas.

On peut l’utiliser à la maison, surtout dans le garage, pour protéger voitures et motos.

Il est également très utile sur le lieu de travail, non seulement pour contrôler les accès au bureau, mais aussi pour garder des documents confidentiels, en appliquant le dispositif directement sur le tiroir qui les contient, garantissant ainsi la confidentialité et augmentant le niveau de sécurité.

Les 5 avantages du Viro M.A.C.

  • Les dimensions réduites de ce produit le rendent idéal pour tous les types d’utilisation.Qu’il soit appliqué à la porte du bureau au travail, plutôt que dans le garage de sa propre habitation, ou plus simplement à des archives, le Viro M.A.C. sert de « gardien invisible » qui signale tout mouvement non autorisé.
  • Il peut aussi être utilisé en association avec un système de sécurité déjà existant, par exemple à l’intérieur d’un coffre-fort, pour être informé en temps réel de toute tentative d’accès ou d’effraction. Il n’a pas besoin de courant électrique pour fonctionner, car il est alimenté par 4 piles ordinaires de 1,5 V.
Exemple de dispositif appliqué à l'intérieur du coffre-fort RAM-TOUCH.

Exemple de dispositif appliqué à l’intérieur du coffre-fort RAM-TOUCH.

  • Le bi-adhésif fort (fourni) en facilite l’application, de sorte que n’importe qui peut installer chez lui son propre Viro M.A.C., programmable par un simple message à partir du téléphone portable, sans les coûts d’un technicien.
Le Viro M.A.C. appliqué à une fenêtre.

Le Viro M.A.C. appliqué à une fenêtre.

 

  • Un autre avantage est de ne pas devoir impliquer nécessairement d’autres personnes : seuls ceux qui l’utilisent en connaissent l’existence!
  • Hormis le fait de protéger la confidentialité de ceux qui l’installent, le Viro M.A.C. protège aussi tout ce qui ne concerne pas le propriétaire en personne, comme les données sensibles ou les renseignements confidentiels concernant des employés, clients, fournisseurs, etc. ; informations qui, si elles venaient à tomber entre les mains d’individus malintentionnés, pourraient causer de sérieux problèmes à ceux qui avaient la tâche de les garder.

Conclusions

Les nombreuses fonctions du Viro M.A.C. nous aident donc à conserver des biens et des données en toute sécurité, en prévenant les possibilités de vol et en contrôlant silencieusement chaque accès. Sa facilité d’installation, qui permet à l’utilisateur de ne pas impliquer de tiers, renforce la protection de la confidentialité. Grâce au Viro M.A.C., nous avons une solution en plus pour protéger tout ce qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains ou ne doit pas être vu par des regards indiscrets.

Regardez les caractéristiques techniques du Viro M.A.C.

Regardez comment installer le Viro M.A.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + six =