Comment réduire le nombre de clés dans une copropriété ou une habitation plurifamiliale

Les copropriétés se distinguent toutes les unes des autres mais ont toutes une chose en commun : une ou plusieurs ouvertures doivent être ouvertes par tous les copropriétaires, tandis que d’autres doivent être ouvertes par un seul copropriétaire. Les premières ouvertures sont des passages communs, comme les portails d’accès aux cours et aux garages, les portails pour piétons, les portes principales menant aux escaliers et les portes menant aux caves. Les deuxièmes ouvertures donnent accès à des espaces privés, comme les portes des appartements, les portes de garages en box et les portes de chacune des caves.

Avoir plusieurs serrures signifie généralement avoir plusieurs clés. Clés, qui viennent s’ajouter aux clés de voiture, bureau, maison, vélo… À première vue, 2 solutions sont possibles : avoir de nombreux petits trousseaux de clés avec le risque de les oublier quelque part, ou avoir un seul gros trousseau de clés difficile à porter et difficile à utiliser. Mais, comme nous l’avons déjà vu dans le cas des magasins, cela ne doit pas être nécessairement comme ça.

Même dans le cas d’une copropriété ou d’une habitation plurifamiliale, on peut gérer toutes les serrures avec une seule clé. Là encore, on a besoin d’un système de clés, en particulier d’un système à cylindre central, ou système CC (Cylindre Central). De fait, un système à cylindre central se compose d’une série de serrures qui s’ouvrent chacune uniquement avec sa propre clé, cette dernière pouvant toutefois également ouvrir une ou plusieurs entrées communes.

Dans un système à cylindre central, chaque clé ouvre une ou plusieurs serrures privées et une ou plusieurs serrures communes.

Dans un système à cylindre central, chaque clé ouvre une ou plusieurs serrures privées et une ou plusieurs serrures communes.

De cette façon, pour passer de la rue à son divan, une seule clé suffit. Pour nous simplifier encore la vie, il est possible de combiner un système à cylindre central avec un système à clé égale afin de pouvoir gérer, avec la même et unique clé, toutes les serrures de notre appartement (grilles de sécurité, grilles ouvrables, grilles rétractables, etc.).

De très nombreux produits Viro (cylindres pour serrures à larder, cadenas, serrures pour garages, pour portails, etc.) se prêtent à la réalisation d’un système à clé centrale. Par exemple, toutes les serrures conçues pour fonctionner avec un cylindre profilé peuvent faire partie du même système à cylindre central CC. Cette possibilité est clairement indiquée dans les pages des différents produits visibles sur le site www.viro.it par la mention « toutes les exécutions spéciales sont possibles ». Un système à cylindre central peut être demandé directement aux revendeurs Viro.

 

Réduire le nombre de clés à gérer est un confort incontestable, que l’on peut apprécier plusieurs fois par jour, tous les jours. Comme le portail automatique, la télécommande de la voiture ou tant d’autres solutions simples qui facilitent la vie quotidienne, une fois que l’on a essayé, on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − quatre =