Comment augmenter les points de verrouillage d’une porte de garage

Augmenter les points de verrouillage pour défendre une porte basculante, comme nous l’avions anticipé dans le précédent article sur les serrures multipoints, est un moyen de limiter le plus possible les effets produits par une tentative d’effraction violente.

Comment augmenter les points de verrouillage ?

Le déviateur à 4 directions pour portes basculantes (Art. 1.8234.D), avec corps et composants intérieurs en acier zingué, associé à la serrure multipoints, permet d’augmenter le nombre de points de verrouillage jusqu’à 6 ou 8.

L’application du déviateur sur la partie basse de la porte basculante permet de fixer des tiges supplémentaires et d’augmenter ainsi les points de verrouillage tout en protégeant les parties les plus éloignées du centre de la porte et donc de la serrure.

Suivant les besoins, il est en effet possible de configurer le déviateur selon les variantes décrites ci-dessous :

 

Configuration standard à 6 points de verrouillage, avec course des pênes de 24 mm. (La course correspond à la différence entre la position du pêne rentré et du pêne sorti. Elle est importante pour connaître l’espace à percer dans le sol et dans le mur afin de pouvoir y loger les tiges de verrouillage.)
 

Configuration alternative à 8 points de verrouillage : elle s’obtient en utilisant deux déviateurs au lieu d’un seul. Cette configuration est recommandée pour la protection des portes de garage de grandes dimensions car plus les dimensions de la porte sont grandes, plus le périmètre à couvrir est important.

Pour passer de la configuration standard aux configurations alternatives, il suffit d’ouvrir le couvercle du déviateur et de modifier la position du pêne en haut, en choisissant la longueur souhaitée.

Le poids influe-t-il sur le mécanisme ?

Le corps du déviateur à 4 directions Viro pèse 650 grammes.

Le poids des accessoires, qui sont appliqués sur la porte basculante pour accroître la sécurité, revêt une certaine importance car la rotation de la porte basculante est facilitée par un pivot et par deux blocs de ciment faisant office de contrepoids qui, supportés par deux câbles, assurent la légèreté de la porte aussi bien en ouverture qu’en fermeture. Lorsqu’un nouvel accessoire d’un certain poids est appliqué à la porte, il est possible qu’un éventuel équilibrage des deux blocs de ciment soit nécessaire, proportionnel au poids de l’accessoire ajouté.

Les accessoires pour une bonne installation et utilisation du déviateur :

  • VIS

    KIT 1.8234.0740.D composé de vis, écrous autobloquants et rondelles en acier zingué

Les vis en acier cémenté et trempé permettent de fixer le déviateur sur des portes basculantes jusqu’à 30 mm d’épaisseur.

  • TIGES DE CONNEXION TÉLESCOPIQUES

    KIT art. 1.8234.0028.D composé de tiges, vis, écrous et rondelles

Les tiges en acier zingué, tubulaires, de 10 mm et 13 mm de diamètre, pouvant être sectionnées et extensibles de 42 à 72 cm, fournies avec les accessoires correspondants, permettent de relier le déviateur à la serrure.

  • PAIRE DE TIGES TÉLESCOPIQUES

KIT art. 8217.0028 composé de tiges, vis, écrous, rondelles et guides

La paire de tiges télescopiques en acier zingué, tubulaires, de 15 et 18 mm de diamètre, pouvant être sectionnées et extensibles de 88 à 165 cm, fournies avec les accessoires correspondants, permet la fermeture de la porte basculante.

Les accessoires standard sont les suivants : guides en acier zingué et vis pour la fixation des guides sur la porte basculante ; vis, écrous et rondelles pour le raccordement à la serrure ou au déviateur.

  • GÂCHE AU SOL

    Art. 8217.0069

La gâche au sol en laiton nickelé s’adapte à toutes les serrures pour portes basculantes Viro.

Pour plus d’informations, consultez la page du site Web Viro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = dix