ARMOIRE ÉLECTRONIQUE VIRO AMS : CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES ET UTILISATIONS

Le système de gestion avancé Viro AMS (Advanced Managment System) découle de la nécessité de conserver de petits objets de valeur, tels que des clés et des smartphones, dans des compartiments de stockage et de permettre l’accès à différents utilisateurs par le biais d’une gestion contrôlée.

S’agissant d’un système modulaire, il comprend un module principal, fonctionnant de manière autonome et relié à un réseau LAN, et des modules secondaires, qui peuvent être associés au module principal et contrôlés par ce dernier.

Voici comment se présente le module principal de l’armoire électronique Viro AMS :

Module principal du Viro AMS
Module principal
  • 12 compartiments de stockage pratiques
  • 1 écran tactile intuitif pour la gestion des compartiments (du module principal ainsi que des éventuels modules secondaires)
  • 1 lecteur récepteur RFID
  • Connexion LAN
  • 1 cordon d’alimentation et une batterie de secours interne

Si les 12 compartiments fournis par le module principal ne sont pas suffisants pour répondre aux exigences d’utilisation, il sera possible d’associer au module principal un maximum de 3 modules secondaires pouvant chacun loger jusqu’à 16 compartiments.

Modules secondaires du Viro AMS
3 modules secondaires

La possibilité de raccorder des modules supplémentaires à l’armoire principale permet d’étendre la gestion à un maximum de 60 compartiments

L’armoire électronique Viro AMS, conçue pour être fixée au mur, est également la solution idéale pour garantir un système de gestion des clés simple et efficace, dans des structures tant publiques que privées.
Un exemple concret peut être représenté par la nécessité de surveiller, et de rendre autonome et aisée, la gestion des clés des voitures d’entreprise mises à la disposition des employés.

De fait, les compartiments peuvent contenir des clés directement fixées sur la porte de fermeture qui, une fois extraite et repliée, servira aussi de porte-clés.

Autres situations possibles où l’armoire électronique Viro AMS peut être particulièrement indiquée pour la gestion des clés :

  • véhicules de travail des entreprises multi-utilitaires ;
  • flotte des concessionnaires automobiles ;
  • différents locaux dans les points de vente de la grande distribution ;
  • salles de cliniques, hôpitaux, instituts, etc.
Clé fixée à la porte du Viro AMS
Clé fixée à la porte
Porte-clés Viro AMS
Porte-clés

En outre, elle peut être très efficace pour stocker des objets de valeur (par ex. smartphones et appareils photo) dans des contextes particuliers tels que :

  • à l’entrée des musées, expositions, etc.
  • à l’entrée des entreprises où sont exigées des conditions spéciales de confidentialité ;
  • à l’entrée de Ministères et autres institutions.

Ce dispositif garantit en effet la gestion automatique des clés via une ouverture contrôlée avec badge RFID et/ou, si nécessaire, un code PIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = quinze