Vos armes sont en sécurité ? Dans l’armoire « Diario di caccia » !

La saison de chasse est de nouveau ouverte… les polygones de tir le sont toujours.
Les passionnés de chasse ou de tir le savent : les armes doivent être traitées et gérées avec soin et attention. La sécurité et la prévention de l’environnement doivent être soigneusement observées afin de ne pas courir de risques graves.
La première question qu’un détenteur d’armes doit se poser est : « Quand je ne les utilise pas, sont-elles placées dans un endroit sûr auquel personne ne peut accéder, sauf avec autorisation ? »

Ceux qui aiment les armes ou qui abordent ce monde devraient savoir que la première règle de sécurité est de s’assurer que les fusils et les pistolets ne tombent pas dans de « mauvaises mains » : les individus malintentionnés, mais aussi les mineurs ou, plus généralement, les personnes non autorisées qui pourraient en faire mauvais usage, courant ainsi de grands risques et exposant aussi à de grands risques ceux qui les entourent. Il est donc nécessaire que ceux qui possèdent une arme, à utiliser ou collectionner, soient capables d’en assurer un entreposage adéquat, dans un boîtier protégé, quand elle n’est pas utilisée.

Viro propose une armoire porte-fusils conçue non seulement pour garder des armes en toute sécurité mais aussi pour fournir de nombreux services avancés aux utilisateurs.

  • L’armoire « Diario di caccia » est équipée d’une serrure avancée à combinaison électronique, qui élimine le problème de savoir « où cacher la clé ». Deux utilisateurs différents peuvent accéder à l’armoire, chacun avec son propre code.  La gestion électronique de la serrure offre une sécurité accrue par rapport aux serrures mécaniques. De fait, après 6 tentatives d’ouverture avec un code erroné, un blocage de sécurité se déclenche pour éviter que l’on puisse deviner la bonne combinaison en multipliant les tentatives.

    Il est également possible de consulter l’historique des 50 dernières opérations effectuées. On peut ainsi savoir à tout moment qui a ouvert l’armoire et quand, combien de tentatives d’ouverture ont été faites avec des codes erronés et leurs types, si un blocage de sécurité s’est activé et quand, et si l’armoire a été ouverte avec la clé de secours.

  • Il est possible d’enregistrer (et de modifier par la suite) les quantités chassées de chaque espèce chassable en Italie et de les comparer avec l’année précédente pour suivre ses propres résultats. Véritable journal de chasse, cette fonction exclusive donne son nom à l’armoire : « Diario di caccia ».
  • Il est possible d’entrer le nombre des fusils et des pistolets qui y sont contenus, ainsi que le nombre des munitions, afin d’en contrôler la consommation et de pouvoir immédiatement remarquer l’absence éventuelle de pièces.
  • 2 mémos prédéfinis, où seule la date doit être entrée, pour se rappeler la fréquence programmée pour le nettoyage des fusils et la date de renouvellement du permis de chasse.
  • 4 mémos entièrement personnalisables, utilisés par exemple pour se rappeler le début de la saison de chasse dans les différentes régions.
  • Surveillance de la température et de l’humidité intérieure, avec la possibilité de configurer une alarme sonore, afin d’éviter l’oxydation des armes.

  • L’attention portée aux utilisateurs se voit aussi dans nombre d’autres détails :

    • La base appui-crosses et l’appui-canons (épaisseur accrue qui garantit le positionnement parfait des fusils à canon double ou simple, même avec optique), en polyéthylène anti-rayures à haute densité, pour ne pas endommager les fusils.
    • Une station météo numérique, de série, pour avoir les prévisions météorologiques en temps réel et pouvoir choisir à l’avance les vêtements appropriés en fonction du temps prévu.

    • L’armoire est également équipée d’un coffret porte-munitions et porte-objets, protégé par une autre serrure dédiée.

    Avec toutes les fonctions avancées, dédiées aux besoins des utilisateurs, que nous avons énumérées, la nécessité de garder les armes en sécurité peut devenir un avantage : pouvoir vivre en toute tranquillité vos moments sportifs grâce à l’armoire de sécurité « Diario di Caccia » Viro.

    Consultez toutes les autres caractéristiques techniques de l’armoire porte-fusils Viro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = sept