viro block-out

Une serrure électrique peut être déjouée quand on peut atteindre les câbles d’alimentation ; la serrure électrique Viro Block-Out non

Toutes les serrures électriques ont un point faible potentiel. Si un individu malintentionné parvient à atteindre les câbles d’alimentation, il peut les couper et les utiliser pour envoyer une impulsion à la serrure et l’ouvrir. La serrure électrique Viro Block-Out a été précisément conçue pour éviter ce problème et ajouter une sécurité supplémentaire.

Les câbles d'alimentation des serrures électriques sont souvent exposés en un ou plusieurs points. Tout individu malintentionné peut donc les utiliser pour donner une impulsion « abusive » à la serrure et l'ouvrir.

Les câbles d’alimentation des serrures électriques sont souvent exposés en un ou plusieurs points. Tout individu malintentionné peut donc les utiliser pour donner une impulsion « abusive » à la serrure et l’ouvrir.

La caractéristique qui rend cette serrure unique, au point qu’elle est protégée par un brevet, est la présence d’un pêne dormant à l’intérieur du pêne demi-tour .

Détail du pêne dormant inséré dans le pêne demi-tour de la serrure électrique Viro Block-Out.

Détail du pêne dormant inséré dans le pêne demi-tour de la serrure électrique Viro Block-Out.

Le pêne dormant fonctionne indépendamment du pêne demi-tour et est commandé uniquement par la clé. Cela signifie qu’après avoir fermé le pêne dormant avec la clé, il est impossible d’ouvrir la serrure avec la commande électrique. Ainsi, tout individu malintentionné qui, durant la nuit par exemple, tenterait d’atteindre les câbles d’alimentation de l’extérieur pour transmettre une impulsion électrique à la serrure, ne réussirait de toute façon pas à l’ouvrir.

Le pêne dormant a été inséré à l’intérieur du pêne demi-tour pour maintenir les dimensions standard et pour que la serrure Viro Block-Out soit parfaitement interchangeable avec les serrures électriques les plus répandues sur le marché. La serrure Viro Block-Out peut donc être installée très facilement sur des portes et des portails, situés à l’intérieur ou à l’extérieur, même pour remplacer des serrures préexistantes, afin de mieux protéger les points d’accès à l’habitation, au bureau ou à l’entreprise. Une autre caractéristique distinctive de la serrure électrique Viro Block-Out simplifie encore l’opération de remplacement ; à savoir, l’entrée réglable (c’est-à-dire la distance entre le centre du cylindre situé sur le côté extérieur de la serrure et la caisse de la serrure elle-même, d’où sort le pêne demi-tour/pêne dormant). On ne doit donc pas acheter un modèle spécifique doté de l’entrée requise (qui est dictée par la distance à laquelle se trouve le trou existant sur la porte ou le portail, et à travers lequel devra passer le cylindre extérieur de la serrure). Par contre, on peut toujours utiliser le même modèle en réglant simplement l’entrée de la serrure, c’est-à-dire en déplaçant la position du cylindre extérieur avec la clé à tête hexagonale fournie. On évite ainsi le risque d’acheter une serrure non appropriée.

La serrure électrique Viro Block-Out offre également tous les avantages types des serrures électriques Viro, notamment :

  • La double bobine qui sert à limiter une des causes de panne les plus courantes des serrures électriques, à savoir le brûlage de la bobine elle-même. La double bobine, en effet, en répartissant uniformément la charge, a une durée de vie moyenne beaucoup plus longue que les bobines courantes.
    double bobine
  • La gâche réglable en hauteur, au moyen des fentes appropriées, pour récupérer les désalignements entre les battants qui surviennent au fil du temps.
    Dans les serrures Viro, la gâche réglable permet de récupérer un désalignement.Pour paraphraser une façon de dire italienne : « une serrure électrique, c’est bien ; une serrure électrique Viro Block-Out, c’est encore mieux ».

Regardez les caractéristiques techniques de la serrure électrique Viro Block-Out et de la version avec bouton

Regardez comment remplacer une serrure électrique courante par une serrure Viro Block-Out en seulement 5 minutes

6 réflexions au sujet de « Une serrure électrique peut être déjouée quand on peut atteindre les câbles d’alimentation ; la serrure électrique Viro Block-Out non »

    1. calessandrini

      Bonjour,
      En nous référant à votre demande sur le blog « Club Sécurité Viro », en ce cas nous vous prions de contacter notre distributeur en France:
      M.I.D.I. SARL
      Z.I. CARROS – ESPACE CARROS
      1ERE AVENUE – 225 M
      06515 CARROS CEDEX 1 – FRANCE
      Tél: +33 4 92083040
      Fax: +33 4 92083049
      Madame Arena Nicole
      midi.france@online.fr

      Cordialement.

      Répondre
  1. Patrick

    Merci pour l’article. C’est effectivement bien pratique d’avoir un pêne dormant qui s’ajoute au pêne demi-tour activé électriquement. Cela dissuadera certainement les voleurs de réaliser leurs méfaits, sachant qu’il est généralement considéré qu’un cambrioleur abandonne sa tentative de vol au bout de 3 minutes.

    Répondre
    1. calessandrini

      Monsieur Lazzari,
      Il n’existe pas une polarité du cable, donc il peut être installé sans distinction d’un cöté ou de l’autre.

      A votre disposition pour toutes ulterieures informations,
      Sincères salutations
      Staff gestion du Club Sécurité Viro

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 7