Un garage encore plus sûr avec le Viro Mac

Dans les derniers billets, nous avons beaucoup parlé de portes de garage motorisées et des mesures à prendre pour les rendre plus sûres. Nous avons également vu comment augmenter la sécurité des portes basculantes et sectionnelles automatisées, en remplaçant les serrures standard par des serrures électriques, spécialement conçues pour protéger au mieux la porte de notre box à voiture.
Dans ce billet, nous vous présentons une autre solution utile pour le contrôle des accès non autorisés : le Viro MAC.

Il est bien connu que le garage, pour de nombreuses personnes, est une vraie « chambre au trésor » où sont stockés non seulement des voitures et des motos (ayant une grande valeur économique et affective), mais aussi tout le matériel nécessaire pour le travail ou un passe-temps. Beaucoup de nos lecteurs, surtout les passionnés de moteurs, se soucient précisément de la façon dont ils peuvent défendre au mieux leur garage, qui abrite des biens très chers… dans tous les sens du terme !

Pour cette raison, un « gardien silencieux » comme le Viro Mac est utile pour avoir un contrôle total sur les accès au garage : de fait, il vous informe en temps réel en cas d’ouverture de la porte du garage.

Le Viro M.A.C. peut être installé sur des portes basculantes et à rideau métallique et a un double système de contrôle : il détecte en effet aussi bien les tentatives d’effraction qui activent le capteur anti-intrusion, que les ouvertures sans forçage qui séparent les contacts magnétiques. Par ailleurs, il avertit silencieusement le propriétaire par un texto en temps réel. Le texto signale les tentatives d’effraction avec un message d’alarme et les ouvertures sans forçage avec une notification. De cette façon, on peut prévenir un possible vol, ou prendre sur le fait la personne qui accède là où elle ne devrait pas.

S’ajoutant à des systèmes de sécurité mécaniques, c’est un collaborateur parfait pour la garde des biens stockés derrière la porte du garage. En outre, le bi-adhésif fort (fourni) en facilite l’application, de sorte que n’importe qui peut l’installer immédiatement, sans devoir impliquer de tierces personnes.

Rappelons cependant qu’il faut toujours associer une protection électronique à une protection mécanique. Dans ce cas, le dispositif Viro MAC ne remplace pas une bonne serrure mais, ce qui est certain, c’est qu’il augmente sensiblement la sécurité du système de verrouillage déjà installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = dix