Ouvrir des coffres-forts et des armoires de sécurité d’un seul doigt : le système Viro Ram-Touch

Quiconque a vu au moins un téléfilm policier sait bien que les empreintes digitales sont un des moyens les plus sûrs pour identifier une personne. Elles constituent en effet une caractéristique unique de chaque personne et ne sont pas reproductibles. Pour cette raison, elles sont idéales pour être utilisées dans le domaine du contrôle des accès, où elles offrent également l’avantage d’être toujours, littéralement, « à portée de main ».

De fait, si, dans les vieux films, les empreintes digitales étaient utilisées uniquement pour identifier les personnes présentes sur la scène d’un crime, dans les films plus récents, elles sont également utilisées pour accéder à des laboratoires et à des locaux privés. Pour entrer, il faut poser la main ou un doigt sur un lecteur d’empreintes digitales et le « méchant » devient fou pour trouver le moyen de tromper le système.

Pour une fois, ce qu’on voit au cinéma et ce qu’on lit dans les romans n’est pas une fantaisie mais, au contraire, une technologie accessible à tous.

L’une des mises en œuvre les plus avancées dans le domaine de la sécurité domestique est sans nul doute le système de lecture d’empreintes digitales Ram-Touch, qui équipe une vaste gamme de coffres-forts et d’armoires de sécurité Viro.

Comment fonctionne le système Viro Ram-Touch

Le système est accessible via un panneau de contrôle convivial, situé sur la porte. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton et, à la fin des opérations, il s’éteint automatiquement afin de ne pas consommer inutilement les piles.

Les empreintes digitales sont reconnues en faisant simplement glisser un doigt sur le lecteur. Un alignement particulièrement précis du doigt par rapport au lecteur n’est pas nécessaire et on ne doit pas s’inquiéter pour une légère coupure ou écorchure au doigt car le système tolère les petites altérations physiologiques de la peau.

Le panneau de contrôle du système Viro Ram-Touch.

Le panneau de contrôle du système Viro Ram-Touch.

Le système est particulièrement pratique dans tous les cas où le coffre-fort doit être utilisé par plusieurs personnes, comme dans un bureau. Il est en effet possible de configurer, selon une procédure simple, jusqu’à 10 empreintes digitales ou jusqu’à 9 codes numériques de 3 à 10 chiffres (qui offrent 10 milliards de combinaisons possibles).

Si l’un des utilisateurs a besoin ou veut contrôler l’utilisation du coffre-fort de la part des autres personnes, il est possible de configurer une des empreintes digitales comme « maître ». Si configurée, l’empreinte « maître » permet d’ouvrir la porte, comme les autres empreintes, mais elle est en outre toujours demandée pour confirmer la suppression ou la mémorisation des autres empreintes.

Toutes les opérations de mémorisation et de suppression des empreintes et des codes ne sont possibles qu’avec la porte ouverte. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire pour garantir que seuls ceux ayant déjà le droit d’accès à la porte puissent modifier les configurations.

Toutes les opérations de mémorisation et de suppression des empreintes et des codes ne sont possibles qu'avec la porte ouverte.

Toutes les opérations de mémorisation et de suppression des empreintes et des codes ne sont possibles qu’avec la porte ouverte.

Un système d’ouverture biométrique offre un maximum de sécurité et de praticité, car il ne nécessite pas l’utilisation d’une clé ou d’un code ; simplement, il « s’ouvre d’un doigt ».

Le système Viro Ram-Touch offre bien plus encore.

Dans le prochain billet, nous passerons en revue 10 fonctions technologiques exclusives de cette gamme de coffres-forts et d’armoires de sécurité.

Consultez les détails techniques du système d’ouverture biométrique Viro Ram-Touch

Regardez les fonctions avancées du système d’ouverture biométrique Viro Ram-Touch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 28