« MAXI » sécurité pour les ordinateurs portables

Dans l’article précédent, nous avons parlé de l’importance de sécuriser tous les appareils électroniques pouvant contenir des données confidentielles et sensibles. (lien vers l’article précédent)

Les fabricants de ces appareils fournissent plusieurs outils par défaut pour éviter que les données qu’ils contiennent puissent être lues par des yeux indiscrets.

Dans le cas des ordinateurs portables, il est possible de limiter l’accès aux données sensibles, par exemple, en configurant un mot de passe pour chaque utilisateur spécifique, ainsi que d’autres mots de passe permettant d’afficher des dossiers donnés (https://www.aranzulla.it/come-mettere-la-password-alle-cartelle-del-pc-1040045.html) ou, en cas de partage de dossiers via serveur, en autorisant les opérations possibles de chaque utilisateur de manière personnalisée (lecture, écriture, accès refusé, etc.).

Pour protéger au mieux ses données, surtout lorsqu’on voyage, il peut également être nécessaire d’empêcher toute tentative de vol de son ordinateur portable/tablette.


Dans ce cas, il est possible d’utiliser un coffre-fort qui, de taille adéquate et spécifiquement conçu pour être utilisé dans les hôtels, hôpitaux, organismes et communautés, constitue une excellente solution pour protéger tous les appareils électroniques portables.
C’est le cas des coffres-forts MAXI Viro dont les dimensions sont adaptées aux ordinateurs portables jusqu’à 15,4” (ou format 4/3).

Coffre-fort électronique motorisé avec afficheur : ART.4875

Coffre-fort électronique motorisé à LED : ART.4870

De plus, ces coffres-forts peuvent être équipés d’une prise électrique interne qui permet de recharger les ordinateurs portables et les smartphones même s’ils sont sous clé.

Ci-après, les spécifications techniques des deux coffres-forts.

Caractéristiques de construction :

En ce qui concerne les caractéristiques structurelles, les deux coffres-forts sont identiques. Voyons ces données en détail :

 

Dimensions extérieures (mm) 200 x 410 x 400
Dimensions intérieures (mm) 193 x 406 x 350
Ouverture utile de la porte (mm) 150 x 336
Épaisseur de la porte (mm) 6
Volume de l’emballage (Lt) 42,5
Poids unitaire (Kg) 15

Caractéristiques communes :

Les deux coffres-forts se fixent facilement en utilisant les 2 trous à l’arrière et les 2 trous sur le fond. Ils sont entièrement construits en acier et sont équipés d’une porte renforcée en acier de 6 mm avec peinture anti-rayures et d’un tapis intérieur antichoc.

L’électronique, alimentée par 4 simples piles alcalines de 1,5 V et associée à la mécanique qui empêche les frictions, permet d’effectuer plus de 10 000 ouvertures avec le même jeu de piles.

Quand les piles sont presque déchargées, les coffres-forts émettent un signal audio-visuel ; dans la version 4875, il est également possible de vérifier sur l’afficheur le pourcentage de charge des piles. Pour tous les modèles, même en cas de déchargement des piles, les codes enregistrés restent mémorisés.

L’ouverture et la fermeture sont motorisées : après la saisie du code d’utilisation, la porte s’ouvre automatiquement de manière contrôlée, en s’arrêtant sans heurter les meubles ni les mains de l’utilisateur.

Le modèle 4875 dispose également d’un capteur de type optique (sans usure mécanique) capable de détecter la fermeture effective de la porte afin de garantir la précision des informations contenues dans l’historique. Ces coffres-forts à très basse consommation disposent également d’un clavier ADA compatible avec références Braille et confirmation sonore (pour pouvoir être utilisés même par les personnes non-voyantes).

Les différences :

MAXI 4875 MAXI 4870
Afficheur alphanumérique à très haute luminosité 4 LED lumineuses sur le clavier
Système de Codes Maîtres Hiérarchiques à 6 niveaux et Passepartouts Directionnels 3 codes maîtres hiérarchiques
Historique des 150 dernières opérations, protégé par mot de passe, avec possibilité d’impression  X
Blocage électronique de 7 minutes après 5 tentatives erronées consécutives Blocage électronique de 15 minutes après 6 tentatives erronées consécutives

 

Pour plus d’informations sur les coffres-forts MAXI, visitez les pages de notre site Web :
MAXI 4875
MAXI 4870

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 4