Cadenas Panzer Viro : les caractéristiques physiques et mécaniques

Dans un article précédent, nous avions présenté les différentes versions du Panzer Viro et quelques applications possibles. Sa souplesse d’utilisation est en effet la clé du succès de ce cadenas. Mais quelles sont les caractéristiques physiques et mécaniques qui le différencient de la plupart des autres cadenas disponibles sur le marché ?

Principalement la résistance, que nous vous décrivons en vous montrant quelques essais de laboratoire. Les deux vidéos ci-dessous comparent les résultats des essais auxquels ont été soumis le cadenas Panzer et un autre cadenas d’importation, pour rideaux.

La première vidéo montre, jusqu’à la minute 7:34, que, contrairement aux cadenas ordinaires, qui sont rouillés après l’essai en brouillard salin, le Panzer Viro a subi, certes, un noircissement de son corps en laiton (matériau qui ne se corrode pas et peut être facilement poli) mais ne montre pas de traces de rouille ni sur l’axe de verrouillage ni sur les blindages.

La deuxième vidéo montre en revanche, jusqu’à la minute 8:31, comment le Panzer résiste aux coups de massue.

Pour entrer dans le détail, voici quelques-uns des avantages les plus évidents des cadenas « Panzer » :

  • le corps en laiton, matériau qui contribue à obtenir un poids contenu du produit et se prête aussi à un usinage très précis et soigné des détails.
  • le double blindage de protection en acier, soudé de manière robotisée et emboîté par pression sur le corps du cadenas, pour en garantir la résistance et la sécurité.
  • le barillet à 7 goupilles, contre les 5 goupilles utilisées par les cadenas les plus courants disponibles sur le marché.
  • la plaque anti-perçage et anti-effraction pour protéger le barillet.
  • l’axe de verrouillage rotatif et anti-cisaillement avec tête/poignée dont la section est conçue avec rupture programmée, pour empêcher l’arrachement de l’axe de verrouillage.
  • la forme arrondie qui rend difficile toute tentative de prise avec des outils d’effraction.

    Cadenas Panzer prédisposé pour demi cylindre

Donc, pour défendre les rideaux d’un magasin, d’un local, mais aussi les grilles, équipements, chariots élévateurs à fourche, distributeurs automatiques et conteneurs, le Panzer Viro, grâce à ses matériaux et à ses caractéristiques physiques et mécaniques peut être un excellent allié. Il suffira de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour en savoir plus, consultez toutes les caractéristiques de construction et fonctionnelles des cadenas Panzer Viro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 11