Bloque-disque et accessoires pour motos : Le nouveau « New Hardened » avec support de fixation

Que vous l’utilisiez pour vous déplacer en ville ou pour explorer le monde depuis votre selle, il est important de limiter les risques d’inconvénients désagréables que peut encourir votre moto. 

Pour pouvoir voyager partout sans soucis, votre compagnon de voyage à 2 roues devrait toujours être protégé au mieux avec un antivol pratique et robuste tout en étant léger.

Ces caractéristiques sont généralement réunies dans un bloque-disque qui, de par ses dimensions réduites, peut tenir dans la paume de la main, est facile à appliquer et pratique à placer dans un sac de voyage ou, comme on le verra ci-après, peut être fixé (avec un accessoire pratique) sur le tube de la moto pendant la course.

À cet effet, Viro a récemment lancé une nouvelle version du bloque-disque « New Hardened », au design plus accrocheur, avec des lignes souples mais marquées, tout à fait indiquée pour le verrouillage de :

  • Scooters
  • Motos

Les caractéristiques techniques des nouveaux bloque-disques « New Hardened »

 « New Hardened » et support de fixation

Support de fixation Art. 0008

Mais la grande nouveauté est sa forme renouvelée qui, spécialement divisée en 2 éléments, outre le fait d’offrir une double sécurité contre les tentatives d’effraction du corps, en fait le seul bloque-disque Viro de la gamme « Deux-roues » qui soit compatible avec le nouveau support de fixation pratique (Art. 0008 pouvant être acheté séparément).

Exemple d’application du support de fixation art.0008 avec nouveau bloque-disque durci

Cet accessoire a été spécifiquement conçu pour fixer le bloque-disque au guidon ou au tube de la moto, au moyen des vis fournies.

L’accessoire ne peut être fixé qu’à des tubes présentant une section comprise entre 21 et 25 mm. 

Entretien du bloque-disque

En général, le bloque-disque nécessite peu d’entretien. Toutefois, pour une plus longue durée de vie du dispositif, il est conseillé de :

  • Ne pas tenter de bouger/déplacer la moto lorsque le bloque-disque est inséré
  • Maintenir le bloque-disque aussi propre que possible pour éviter que de la boue, de la terre ou de la poussière n’entre dans la serrure et n’endommage le mécanisme. 

Êtes-vous prêt à entreprendre votre voyage ? N’oubliez pas de prendre le bloque-disque avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


× 6 = douze