5 raisons pour lesquelles un cadenas anticorrosion est plus adapté pour maintenir la sécurité (2)

Dans le billet précédent, nous avons décrit les trois premiers points des « 5 raisons » mentionnées dans le titre. Cette semaine, parlons des deux autres points.

Sécurité compromise d’une manière non apparente

En plus d’éviter des problèmes évidents pouvant résulter de la diminution de la sécurité, ou de la rupture complète du système, les cadenas anticorrosion sont également plus résistants dans d’autres situations moins visibles. Quand une serrure commence à s’abîmer, elle est plus vulnérable au crochetage ou au key bumping, techniques d’ouverture avec adresse qui sont les plus répandues.

Bien qu’il soit plus probable que l’individu malintentionné tente de casser ou d’altérer le cadenas par la force, si le cadenas n’est pas anticorrosion, le risque qu’il soit ouvert avec adresse est plus grand. Lorsqu’un système de sécurité s’affaiblit en raison des agents atmosphériques, toute la protection du mécanisme est compromise. Les goupilles peuvent rester au fond dans leurs orifices de coulissement car les ressorts peuvent s’user et ne plus les pousser correctement, ce qui signifie quasiment qu’aucune habileté n’est plus nécessaire pour ouvrir le cadenas abusivement.  Même l’usage quotidien ne suffit pas toujours à signaler ce type de problème à ceux qui utilisent les clés. La seule façon d’être certains que la sécurité du cadenas ne diminuera pas au fil du temps est d’investir dans des cadenas résistants, même aux agents atmosphériques.

Cadenas Viro Série Mer

Cadenas Viro Série Mer

Durée étendue dans le temps

Rien ne dure pour toujours et, au bout d’un certain temps, presque tous les cadenas doivent être soumis à entretien, mais, en s’équipant d’un cadenas anticorrosion, on peut prolonger sa durée de vie. En outre, la fréquence à laquelle on doit intervenir sur le mécanisme est dans tous les cas réduite. Plus le cadenas dure, plus la sécurité dure.

Les facteurs qui augmentent la résistance d’un cadenas aux agents atmosphériques servent également à augmenter la résistance générale des systèmes mécaniques de sécurité. Et, ce faisant, tout le système de verrouillage résiste mieux aux agressions atmosphériques.

Conclusions

Si vous savez reconnaître un cadenas de qualité, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir une sécurité accrue. Mais, si vous voulez maintenir ce niveau de protection, vous devrez vous assurer que le cadenas est anticorrosion.

Assurez-vous que « votre sécurité » résiste à la chaleur tout en n’ayant aucun problème à rester « dehors dans le froid » !

Ce billet est publié avec l’aimable autorisation de l’auteur Ralph Goodman (cliquez ici pour lire d’autres de ses articles).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 3 =