Le Nouveau Cadenas Pour Rideaux | Club Viro

Cadenas pour Rideaux : EAGLE, plus pratique et sûr !

Le groupe de fixation EAGLE est la nouvelle solution innovante pour protéger avec style les magasins et locaux, en préservant le moteur du volet roulant.

La conception compacte et la haute qualité des matériaux et traitements utilisés garantissent une grande résistance aux agressions et à la corrosion, protégeant les marchandises dans le temps : en effet, tous les composants principaux, corps, tige de fermeture, sphères, ressorts et axes internes, sont en acier inoxydable.

La tige de fermeture, avec bague rotative anti-coupe en acier cémenté anticorrosion, a une épaisseur de 21 mm. La serrure est protégée contre le perçage et l’effraction par la platine rotative, également anticorrosion.

Quels sont les avantages ?

  • POSE MURALE

Situé en hauteur sur le montant du volet, ce dispositif est stratégiquement protégé des agents atmosphériques et des accumulations de débris. De plus, contrairement à d’autres solutions sur pied, il n’est pas nécessaire de le retirer et de le positionner à chaque ouverture et fermeture.

  • REMPLACEMENT PRATIQUE DU CYLINDRE

Une fois installé, le cadenas reste fixé au mur et pourra être ouvert et fermé aisément avec la clé. Même le remplacement du cylindre se fait avec le groupe fixé.

  • TIGE DE FERMETURE ANTI-COUPE

Ne pas avoir de tige visible, comme tout autre cadenas, rend toute tentative de découpe plus complexe. De plus, la tige à anneau rotatif est conçue pour résister aux coupures et à la corrosion.

  • DIFFICILE À ATTAQUER

EAGLE complique la vie des voleurs : pour ouvrir un volet avec EAGLE installé, un intrus devra nécessairement couper tout le volet de haut en bas, contrairement aux solutions au sol. L’opération est plus complexe et fatigante, surtout s’il y a 2 EAGLE installés (et 2 deviennent les coupes à réaliser).

  • ACTIVATION CONTRÔLÉE DE LA TIGE DE FERMETURE

La tige de fermeture ne s’active qu’avec le tour de clé, afin d’éviter qu’il soit inséré accidentellement et qu’en fin de journée, lorsque le rideau est baissé, il rencontre un obstacle et s’abîme.

  • DEUX EAGLE, UNE CLÉ

La paire d’EAGLE est livrée en standard avec des clés identiques.

Comment installer EAGLE ?

Quelques opérations et expédients contribuent à rendre l’installation d’EAGLE très simple et durable. 

L’installation doit se faire au mur, sur le côté droit et/ou gauche du rideau, à hauteur des yeux ou plus haut. 

Une fois la hauteur choisie, à l’aide d’une fraise à godet, il faudra percer le rideau avec un trou d’environ 35 mm. Rideau baissé, le trou permettra de loger le pêne et le joint en caoutchouc anti-UV et anti-rayures.

Enfin, le produit doit être fixé avec 4 vis dont la tête sera recouverte de 4 sphères inviolables, fournies. Une fois insérées, les sphères sont définitives et empêchent le voleur de dévisser le produit du mur.

Regardez cette VIDÉO – guide d’installation du produit étape par étape. 

Demandez EAGLE à votre quincaillerie de confiance !

Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, lisez la fiche produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 54