Câbles blindés, câbles tressés, bloque-disque, antivols électroniques… les options sur le marché pour protéger notre fidèle deux-roues sont nombreuses et il n’est pas facile de décider quelle est l’option la mieux adaptée à notre cas.
Dans un billet précédent, nous vous avions fourni un petit guide indiquant quel était l’antivol le plus approprié par rapport à un usage donné (sur les vélos, motos, scooters).
Un autre conseil que nous pouvons vous donner aujourd’hui est de consulter les indications du niveau de sécurité que Viro attribue à chacun de ses produits après les avoir soumis à des tests spécifiques au sein de son laboratoire interne.
Le tableau ci-dessous fournit la classification des niveaux de résistance (symboles utilisés sur tous les emballages Viro d’antivols de la ligne Deux-roues) auxquels on peut se référer avant un achat, pour évaluer les caractéristiques du produit en question, par rapport au véhicule à protéger et à l’environnement dans lequel il sera gardé, et comprendre ainsi de quel antivol on a besoin.