la serrure de sécurité pour fourgons Viro Van Lock

6 bonnes raisons d’installer la serrure de sécurité pour fourgons Viro Van Lock

Une plus grande sécurité par rapport aux serrures de série, plutôt faibles, est seulement le plus évident des avantages offerts par « Viro Van Lock », la serrure de sécurité pour fourgons. Quand on évalue l’installation d’une serrure supplémentaire, il est important de considérer aussi d’autres facteurs, comme la commodité dans l’usage quotidien, la fiabilité dans le temps et la souplesse d’utilisation.

Résistant aux attaques

La raison principale pour laquelle on installe une serrure supplémentaire est, bien entendu, d’obtenir une sécurité accrue comparée à celle plutôt faible des serrures de série. De ce point de vue, la serrure « Viro Van Lock » offre une protection maximale :

  • Le corps, réalisé d’une seule pièce en acier inoxydable, garantit une très grande résistance contre les tentatives de rupture et il est pratiquement impossible à saisir avec des outils d’effraction car il a une forme elliptique, sans arêtes, qui n’offre aucun point de prise.
  • Le système de fixation utilise 10 points d’ancrage entre rivets en aluminium et vis en acier inoxydable (fournis) de façon à optimiser la résistance contre toutes tentatives d’arracher la serrure des portes.

        Le système de fixation de « Viro Van Lock » utilise 10 points d'ancrage entre vis et rivets pour empêcher l'arrachement.

    Le système de fixation de « Viro Van Lock » utilise 10 points d’ancrage entre vis et rivets pour empêcher l’arrachement.

  • La fermeture est conçue pour être particulièrement résistante aux tentatives d’ouverture par leviers et marteaux : elle est en effet constituée d’un levier en acier cémenté, trempé et zingué, qui s’engage sur une robuste tige conique en acier inoxydable.
    La fermeture de « Viro Van Lock » utilise une robuste tige conique en acier inoxydable.

    La fermeture de « Viro Van Lock » utilise une robuste tige conique en acier inoxydable.

        Dans le trou, on peut voir le levier en acier cémenté, trempé et zingué, qui s'engage sur la tige conique en acier inoxydable.

    Dans le trou, on peut voir le levier en acier cémenté, trempé et zingué, qui s’engage sur la tige conique en acier inoxydable.

  • La serrure est particulièrement difficile à ouvrir avec la technique du crochetage car elle utilise 7 goupilles, contre les 5 utilisées par les cadenas courants, de sorte qu’il est extrêmement difficile de toutes les aligner simultanément, et est équipée de contre-goupilles ayant une forme spéciale « en champignon » qui ont tendance à se coincer sous l’action du crochet. Elle adopte enfin le profil Viro Top Security qui rend plus difficile l’introduction et la manipulation des crochets.
  • Les éventuelles tentatives de percer la serrure sont efficacement contrecarrées par une platine anti-perçage en acier cémenté, trempé et zingué.

    La platine anti-perçage qui protège la serrure de « Viro Van Lock ».

    La platine anti-perçage qui protège la serrure de « Viro Van Lock ».

  • Un point faible potentiel d’une serrure supplémentaire est le système de déblocage intérieur, nécessaire au cas où l’opérateur reste accidentellement enfermé dans le compartiment de chargement. Vu qu’il est assez facile de percer la tôle des portes, si on réussit à introduire dans le trou un crochet avec lequel saisir le déblocage intérieur, il est possible d’ouvrir la serrure. Mais, à la différence d’autres systèmes qui utilisent des petits câbles avec œillets que l’on peut harponner avec un crochet, le système de déblocage intérieur de Viro Van Lock utilise un bouton rond presque impossible à saisir de l’extérieur et un écran de protection sur le point de sortie du câble.

    Le déblocage intérieur de sécurité de « Viro Van Lock » ne peut pas être saisi de l'extérieur.

    Le déblocage intérieur de sécurité de « Viro Van Lock » ne peut pas être saisi de l’extérieur.

Pratique à utiliser

Le « Viro Van Lock » est non seulement beaucoup plus résistant aux attaques qu’un cadenas courant mais il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser car, quand il est ouvert, il reste attaché à une porte du fourgon et il n’y a donc pas besoin de l’enlever et de le remettre à chaque fois que l’on ouvre la porte.

Le « Viro Van Lock » est pratique car il reste attaché à la porte même quand on l'ouvre, et il n'y a donc pas besoin de le mettre et de l'enlever à chaque fois.

Le « Viro Van Lock » est pratique car il reste attaché à la porte même quand on l’ouvre, et il n’y a donc pas besoin de le mettre et de l’enlever à chaque fois.

On n’a même pas besoin de le refermer une fois ouvert, car il se referme automatiquement en fermant la porte sur laquelle il est monté et on ne peut pas l’oublier ouvert car la clé ne peut être extraite que si le « Van Lock » est fermé. Si, à l’inverse, il faut maintenir la serrure toujours ouverte, on peut le faire avec la clé insérée et complètement tournée.
Même la clé est pratique car elle a une poignée de grandes dimensions, facile à manipuler, même avec des gants de travail.

Les clés ont une grande poignée pour être facilement manœuvrables même avec des gants de travail.

Les clés ont une grande poignée pour être facilement manœuvrables même avec des gants de travail.

Grâce au système de déblocage intérieur de sécurité, enfin, il est impossible de rester enfermé accidentellement à l’intérieur du compartiment de chargement, étant donné que la serrure s’ouvre de l’intérieur en tirant simplement sur le câble spécial avec bouton.

Fiable dans le temps

Le système de fermeture tolère des désalignements verticaux ou horizontaux des portes jusqu’à 4 mm. C’est pourquoi il est capable de fonctionner correctement et longtemps, même si les gonds et les portes des fourgons s’usent et se déforment en raison d’une utilisation prolongée.
Le corps monobloc extérieur en acier inoxydable est inattaquable par la rouille, comme les ressorts des goupilles, afin de résister aux intempéries auxquelles est inévitablement soumise une serrure appliquée à un moyen de transport. Le cylindre intérieur, les goupilles et les contre-goupilles sont réalisés en laiton pour toujours garantir une fiabilité d’accouplement maximale avec la clé, elle aussi en laiton nickelé.
Le cas échéant, il est également possible de remplacer seulement le cylindre, sans changer toute la serrure.

Souplesse d’utilisation

Le « Viro Van Lock » peut être monté indifféremment sur les portes arrière, sur la porte latérale ou sur les deux ouvertures. Dans ce dernier cas, il est disponible en paires qui s’ouvrent avec la même clé (système KA). Pour des exigences particulières, il est possible de demander toutes les exécutions spéciales sur le cylindre, comme les systèmes à clé maîtresse (MK).

Le « Viro Van Lock » peut être utilisé aussi bien sur les portes arrière que sur la porte latérale.

Le « Viro Van Lock » peut être utilisé aussi bien sur les portes arrière que sur la porte latérale.

Facile à installer

Le « Viro Van Lock » est fourni de série avec tous les accessoires nécessaires pour le monter, notamment :

  • plaques d’ancrage
  • rivets en aluminium, vis, boulons et rondelles en acier inoxydable
  • gabarit adhésif pour le perçage approprié des portes
  • cales en acier zingué pour récupérer les éventuels désalignements entre les portes
  • garniture adhésive anti-rayures en caoutchouc, pour protéger la peinture du fourgon

Le montage se fait rapidement en 5 étapes :

  1. On applique le gabarit adhésif sur les portes.
  2. On perce les portes à l’endroit indiqué par le gabarit puis on enlève ce dernier.
  3. On fixe les plaques aux portes avec les rivets et les vis fournis, en exploitant les trous précédemment percés et en interposant la garniture anti-rayures et les éventuelles cales (fournies) entre les plaques et la carrosserie.
  4. On encastre le corps du « Viro Van Lock » sur la plaque de forme trapézoïdale (à droite sur la photo), munie de l’enclenchement approprié.
  5. On fixe le corps de l’intérieur avec 2 vis (fournies) et on insère le câble qui, avec le bouton, constitue le mécanisme de déverrouillage de l’intérieur.
Les phases de montage du « Viro Van Lock ».

Les phases de montage du « Viro Van Lock ».

Beau

Pour finir, puisque l’œil veut aussi sa part, le Viro Van Lock est agréable à voir : il est parfaitement stable, il ne bat pas et n’abîme donc pas la carrosserie, il ne rouille pas, ne se décolore pas et s’intègre parfaitement avec la ligne du fourgon.

Le « Viro Van Lock » est agréable à regarder et n'abîme pas la carrosserie.

Le « Viro Van Lock » est agréable à regarder et n’abîme pas la carrosserie.

Avec le « Viro Van Lock », on protège donc le fourgon et son contenu, mais sans renoncer à la commodité et à l’esthétique !
Regardez les caractéristiques techniques du Viro Van Lock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = vingt huit