VAN LOCK Viro: 6 bonnes raisons de l'installer sur les fourgons

VAN LOCK Viro: 6 bonnes raisons de l’installer sur les fourgons

Une plus grande sécurité par rapport aux serrures de série, plutôt faibles, est seulement le plus évident des avantages offerts par VAN LOCK Viro, la serrure de sécurité pour fourgons. Quand on évalue l’installation d’une serrure supplémentaire, il est important de considérer aussi d’autres facteurs, comme la commodité dans l’usage quotidien, la fiabilité dans le temps et la souplesse d’utilisation.

1. Résistant aux attaques

VAN LOCK Viro offre une protection maximale :

  • Le corps, réalisé d’une seule pièce en acier inoxydable, garantit une très grande résistance contre les tentatives de rupture et il est pratiquement impossible à saisir avec des outils d’effraction car il a une forme elliptique, sans arêtes, qui n’offre aucun point de prise.
  • Le système de fixation utilise 10 points d’ancrage entre rivets en aluminium et vis en acier inoxydable (fournis) de façon à optimiser la résistance contre toutes tentatives d’arracher la serrure des portes.
Le système de fixation de VAN LOCK Viro utilise 10 points d'ancrage entre vis et rivets pour empêcher l'arrachement.

  • La fermeture est conçue pour être particulièrement résistante aux tentatives d’ouverture par leviers et marteaux : elle est en effet constituée d’un levier en acier cémenté, trempé et zingué, qui s’engage sur une robuste tige conique en acier inoxydable.
La fermeture de VAN LOCK Viro utilise une robuste tige conique en acier inoxydable.

  • La serrure est particulièrement difficile à ouvrir avec la technique du crochetage car elle utilise 7 goupilles, contre les 5 utilisées par les cadenas courants, de sorte qu’il est extrêmement difficile de toutes les aligner simultanément, et est équipée de contre-goupilles ayant une forme spéciale « en champignon » qui ont tendance à se coincer sous l’action du crochet. Elle adopte enfin le profil Viro Top Security qui rend plus difficile l’introduction et la manipulation des crochets.
  • Les éventuelles tentatives de percer la serrure sont efficacement contrecarrées par une platine anti-perçage en acier cémenté, trempé et zingué.

2. Pratique à utiliser

Le VAN LOCK Viro est non seulement beaucoup plus résistant aux attaques qu’un cadenas courant mais il est aussi beaucoup plus pratique à utiliser car, quand il est ouvert, il reste attaché à une porte du fourgon et il n’y a donc pas besoin de l’enlever et de le remettre à chaque fois que l’on ouvre la porte.

Le VAN LOCK Viro est pratique car il reste attaché à la porte même quand on l'ouvre, et il n'y a donc pas besoin de le mettre et de l'enlever à chaque fois.

On n’a même pas besoin de le refermer une fois ouvert, car il se referme automatiquement en fermant la porte sur laquelle il est monté et on ne peut pas l’oublier ouvert car la clé ne peut être extraite que si le VAN LOCK est fermé.

Si, à l’inverse, il faut maintenir la serrure toujours ouverte, on peut le faire avec la clé insérée et complètement tournée.

Même la clé est pratique car elle a une poignée de grandes dimensions, facile à manipuler, même avec des gants de travail.

Le déblocage intérieur de sécurité de VAN LOCK Viro ne peut pas être saisi de l'extérieur.

Grâce au système de déblocage intérieur de sécurité, enfin, il est impossible de rester enfermé accidentellement à l’intérieur du compartiment de chargement, étant donné que la serrure s’ouvre de l’intérieur en tirant simplement sur le câble spécial avec bouton.

3. Fiable dans le temps

Le système de fermeture tolère des désalignements verticaux ou horizontaux des portes jusqu’à 4 mm. C’est pourquoi il est capable de fonctionner correctement et longtemps, même si les gonds et les portes des fourgons s’usent et se déforment en raison d’une utilisation prolongée.

Le corps monobloc extérieur en acier inoxydable est inattaquable par la rouille, comme les ressorts des goupilles, afin de résister aux intempéries auxquelles est inévitablement soumise une serrure appliquée à un moyen de transport. Le cylindre intérieur, les goupilles et les contre-goupilles sont réalisés en laiton pour toujours garantir une fiabilité d’accouplement maximale avec la clé, elle aussi en laiton nickelé.

Le cas échéant, il est également possible de remplacer seulement le cylindre, sans changer toute la serrure.

4. Souplesse d’utilisation

Le VAN LOCK Viro peut être monté indifféremment sur les portes arrière, sur la porte latérale ou sur les deux ouvertures. Dans ce dernier cas, il est disponible en paires qui s’ouvrent avec la même clé (système KA). Pour des exigences particulières, il est possible de demander toutes les exécutions spéciales sur le cylindre, comme les systèmes à clé maîtresse (MK).

Le VAN LOCK Viro peut être utilisé aussi bien sur les portes arrière que sur la porte latérale.

5. Facile à installer

Le VAN LOCK Viro est fourni de série avec tous les accessoires nécessaires pour le monter et le montage se fait rapidement en 5 étapes :

6. Beau

Pour finir, puisque l’œil veut aussi sa part, le VAN LOCK Viro est agréable à voir : il est parfaitement stable, il ne bat pas et n’abîme donc pas la carrosserie, il ne rouille pas, ne se décolore pas et s’intègre parfaitement avec la ligne du fourgon.

Le VAN LOCK Viro est agréable à regarder et n'abîme pas la carrosserie.

Avec le VAN LOCK Viro, on protège donc le fourgon et son contenu, mais sans renoncer à la commodité et à l’esthétique !
Regardez les caractéristiques techniques du VAN LOCK Viro

2 thoughts on “VAN LOCK Viro: 6 bonnes raisons de l’installer sur les fourgons

    1. Miryam Sarti Auteur de l’article

      Bonjour Vacher,

      nous avons transmis votre demande à notre représentant commercial.

      Cordialement.
      Staff Viro

      Répondre

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