Les marchandises dans un conteneur, sont-elles en sécurité ? Quand « conteneur » est synonyme de « coffre-fort »

La semaine dernière, nous nous sommes laissés sur une question :
« Les marchandises entreposées dans les conteneurs sont-elles suffisamment protégées ? ».
Lorsque les conteneurs sont utilisés comme dépôts de marchandises de valeur, ils sont souvent situés dans des endroits isolés et ne peuvent donc pas toujours être surveillés. Pour cette raison, la préoccupation qu’ils puissent être attaqués est fondée, en dépit de la robustesse du « contenant ».

Les tentatives de fournir un verrouillage supplémentaire, type


ne sont pas utiles aux fins de la sécurité, étant donné que le cadenas est trop faible par rapport à ce que l’on veut protéger.

Le Van Lock, hormis ses caractéristiques de construction que nous connaissons déjà, se prête aussi au rôle de verrouillage supplémentaire sur conteneurs grâce à quelques particularités :

  • Le Van Lock reste attaché à la porte et il n’y a donc pas besoin de l’enlever et de le remettre à chaque fois que l’on ouvre le conteneur, contrairement à un cadenas ordinaire qui doit être mis en place et enlevé.
  • Il ne rouille pas, même s’il est exposé aux intempéries et est muni d’une protection couvre-serrure résistant aux agents atmosphériques.
  • Il se reverrouille automatiquement par poussée, en fermant la porte sur laquelle il est monté, sans devoir utiliser la clé. En outre, on ne peut pas l’oublier ouvert, car la clé ne peut être enlevée que s’il est en position de verrouillage. À l’inverse, s’il faut maintenir la serrure toujours ouverte, cela est possible avec la clé insérée et complètement tournée.Cette fonction est très utile lors des opérations de chargement/déchargement du contenu du conteneur.

À la différence d’une installation sur véhicules, pour l’application sur conteneurs, il n’y a pas besoin de monter le dispositif de déverrouillage de secours de l’intérieur (néanmoins fourni de série) car les portes du conteneur, pour se fermer, nécessitent que les tiges extérieures soient tournées avant que le Van Lock s’enclenche. L’opérateur ne risque donc pas d’être accidentellement enfermé à l’intérieur en raison, par exemple, d’un coup de vent sur les portes.

Comme nous l’avons vu pour les fourgons, il est vraiment très facile à installer. Il suffit de se doter du kit avec plaques et accessoires nécessaires à l’application du Van Lock sur camions à caisson pour pouvoir l’appliquer également aux conteneurs.

Le montage se fait rapidement en quelques étapes simples :

  1. On applique le gabarit adhésif sur les vantaux ;
  2. On perce les vantaux à l’endroit indiqué par le gabarit, puis on enlève ce dernier ;
  3. On applique les robustes plaques de maintien sur les vantaux ;
  4. Pour finir, on monte le groupe de fixation sur les plaques précédemment assemblées.

Peu importe que le conteneur soit destiné au transport ou à l’entreposage… il est néanmoins essentiel que les marchandises qui y sont contenues soient en parfaite sécurité. On peut donc dire que le Van Lock, grâce à ses caractéristiques de résistance et de polyvalence, est un verrouillage à la hauteur du boîtier !

Regardez la vidéo montrant l’application du Van Lock sur camions à caisson

Regardez les détails de l’accessoire pour l’application du Van Lock sur camions à caisson et conteneurs 

2 thoughts on “Les marchandises dans un conteneur, sont-elles en sécurité ? Quand « conteneur » est synonyme de « coffre-fort »

    1. Miryam Sarti

      Cher utilisateur,
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      Cordialement
      Marketing Staff Viro

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