beach-bag-and-towel-664x481

3 conseils pour protéger votre sac à la plage

L’été tant attendu est enfin arrivé. Il a amené le soleil, la chaleur et… l’envie d’aller à la mer. Que faire d’autre que de préparer sa valise et partir ? Mais d’abord, n’oubliez pas de lire nos conseils !

Il y a ceux qui aiment la montagne, ceux qui préfèrent visiter les villes d’art. Mais le charme de la mer, de la plage, attire beaucoup de personnes et les pousse à choisir des destinations de bord de mer.
Pour profiter de vos vacances sans soucis, après vous être assuré d’avoir sécurisé votre habitation et d’avoir assuré votre valise pour le voyage, il ne vous reste plus qu’à suivre ces 3 petits conseils pour éviter de subir de désagréables « vols à la plage ».

  1. Gardez votre sac fermé.
    Pris par l’euphorie à l’idée de se plonger dans l’eau ou de faire une partie de beach-volley, il arrive parfois d’oublier le sac ouvert.

    Il est donc important non seulement de veiller à le fermer mais aussi, si possible, à le recouvrir du drap de bain ou à le pendre sous le parasol et à l’ancrer au moyen d’un cadenas à câble extensible. En outre, comme on le rappelle souvent, même un cadenas à combinaison conçu pour les valises, sacs et similaires, bien que n’étant pas une protection efficace à 100 %, est un bon moyen de dissuasion pour décourager un individu malintentionné qui, sous les yeux de tous, n’aurait probablement pas assez de temps pour le forcer.
  2. Prenez-le avec vous quand vous vous éloignez
    Qui ne désire pas ardemment une glace, une glace à l’eau ou une boisson fraîche après les heures passées au soleil ?
    beach bag
    Si vous vous éloignez en direction du bar, il est conseillé de prendre avec vous tous les objets de valeur, pas seulement votre portefeuille. La « pause glace » pourrait en effet durer plus longtemps que prévu et laisser votre sac un bon moment sans surveillance avec, à l’intérieur, des objets tels que : appareil photo, téléphone portable et peut-être des bijoux, n’est pas du tout recommandé.
    Si vous ne pouvez vraiment pas prendre votre sac avec vous, surtout si vous décidez d’aller vous baigner tous ensemble, il est quand même bon de le laisser dans une position où vous pouvez le voir même depuis l’eau.
  3. Voyagez léger et n’emportez pas d’objets de valeur
    Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de se détendre pleinement en vacances et de profiter de ses amis et de la famille ? Pourquoi ne pas laisser le téléphone portable dans la chambre d’hôtel, comme d’autres objets de valeur tels que bijoux ou montres, documents importants et cartes de crédit ?

    Prenez avec vous le minimum indispensable. Ceci vous permettra de vivre des moments agréables sans soucis et peut vous offrir une sensation de légèreté inhabituelle. Au fond, ne dit-on pas précisément que l’on va en vacances pour « décompresser » ?

Voir les cadenas à câble extensible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>